Une femme construit une mini-maison à Hawaï avec presque rien

Un paysage d'Hawaii
Photo: photo offerte gracieusement par KoHana Distillers
Kristie Wolfe a beaucoup appris lors de la construction de sa première maison sur roues dans sa ville natale de Pocatello, en Idaho, dans le nord-ouest des États-Unis.
Après avoir appris à aimer vivre avec rien, Kristie Wolfe voulait un terrain pour construire une petite maison de vacances avec une partie de l’argent qu’elle avait économisé grâce à son style de vie épuré, selon une vidéo sur YouTube.
Kristie a fini par acheter un terrain à Hawaï, sans l’avoir visité, pour environ 8 000 $ (7 167 €). Un an plus tard, elle et sa mère sont arrivées par avion avec des outils pour construire une cabane, destinée à être en bambou pour qu’elle se fonde dans la jungle environnante.
Après deux mois de travail acharné et des dépenses d’environ 11 000 $ (9 855 €), Kristie avait sa deuxième maison.
Certains peuvent penser que la maison, mesurant 4,5 m², est trop petite, mais Kristie considère cette taille comme un atout.
« Ma maison d’origine mesurait 30 m², vraiment minuscule. Alors celle-ci semble énorme », dit-elle de sa maison de 69 m².
« Je trouve que les petites maisons sont belles parce qu’elles correspondent à mon style de vie. À mon avis, avoir beaucoup de meubles nous pèse mentalement, même si nous ne nous en rendons pas compte », dit-elle.

(YouTube / capture d’écran – Kirsten Dirksen)

(YouTube / capture d’écran – Kirsten Dirksen)

(YouTube / capture d’écran – Kirsten Dirksen)





