Une femme de 145 kg perd plus de 72 kg en un an après avoir changé « 2 habitudes malsaines » – et elle a l’air en pleine forme

2 septembre 2018 22:40 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Êtes-vous accro à Netflix ? Quand votre série dramatique préféré se termine, vous ne savez plus où vous mettre ? Et si en plus de Netflix, vous ajoutiez une dépendance à la malbouffe… Soyons réalistes, le chocolat et les chips vont beaucoup mieux avec Netflix que les bâtonnets de carottes et de céleri. Cette jeune femme est tombée dans le piège – elle rentrait du travail et s’installait face à son écran… vous l’avez deviné. Son poids est devenu incontrôlable et elle pesait environ 145 kg.

C’était il y a plus de 18 mois, et Jessica Beniquez n’était pas satisfaite de sa vie ou de son apparence. « Tout ce que j’ai fait, c’est manger, aller au travail et regarder mes émissions », a déclaré la jeune femme de 21 ans.

Elle a décidé de faire quelque chose. Elle a dû rompre avec Netflix. « J’étais sur le point de commencer une autre série sur Netflix, et j’étais comme : ‘Je ne veux plus faire ça.’ Je ne voulais pas m’asseoir au lit et ne rien faire. Je me sentais si paresseuse. Je n’ai même pas passé de temps avec mes amis », a-t-elle confié à PEOPLE.

« Sortir du lit était difficile. Je me sentais malheureuse. Je savais que je devais perdre du poids parce que j’avais une tension artérielle élevée, mais il m’a fallu plus d’un an pour réaliser à quel point c’était dangereux et pour faire quelque chose à ce sujet. »

https://www.instagram.com/p/Bm1dF7rnJPs/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

D’abord, le fast-food. « J’étais une mangeuse très sélective. Je ne mettais pas un légume dans ma bouche. Je mangeais des plats pré-cuisinés tous les jours et je ne mangeais que des nuggets de poulet, des pâtes et des frites », révéla Jessica, qui a souffert d’un excès de poids toute sa vie.

« Au moment où j’ai décidé de me prendre en main, j’ai commandé des shakes Herbalife ce jour-là. Si je ne l’avais pas fait, je ne pense honnêtement pas que je serais où j’en suis aujoud’hui. J’ai eu mes shakes et je n’ai plus regardé en arrière.

« Le lendemain du jour où j’ai commandé les shakes, je marchais. J’ai marché entre 2 et un peu plus de 3 km par soir.

« Je consomme environ 1 200 à 1 500 calories quotidiennement », confie-t-elle. Après plusieurs mois de remplacement d’un ou deux repas par jour par des shakes, elle a décidé d’arrêter les shakes et de se concentrer sur des aliments sains.

https://www.instagram.com/p/BlWZEtrFKdw/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Jessica mangeait alors surtout des aliments riches en protéines et en fibres tout en maintenant sa consommation de sucre à un faible niveau. Elle a commencé à faire des séances d’entraînement, en suivant des vidéos YouTube depuis la maison au début. Quand elle est devenue plus confiante, elle s’est inscrite dans une salle de sport.

https://www.instagram.com/p/BlJ2Gxgj0Ih/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

https://www.instagram.com/p/Bkgqt6igVH5/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Jessica était déterminée à apporter des changements à son mode de vie, et cette décision a changé sa vie. Devenir plus active et modifier ses habitudes alimentaires ont été les clés qui l’ont aidée à libérer son incroyable potentiel. Une fois que le surpoids a commencé à diminuer, elle est devenue encore plus déterminée à persister.

« Mon nom est Jessica et j’ai 21 ans », a-t-elle écrit dans une récente légende d’Instagram. « Je mesure 1,62 cm et j’ai perdu environ 77 kg en changeant mon alimentation et en faisant de l’exercice. Avec un poids de départ entre 145-148 kg. Il y a eu et il y a encore des obstacles, mais c’est comme ça et je dois y faire face. Vais-je baisser les bras et abandonner ? JAMAIS. »

https://www.facebook.com/YoufitHealthClubs/photos/a.119128059165/10155585034549166/?type=3

Elle a tenu un registre de ses mensurations et de son poids, une excellente façon de se concentrer sur son parcours de perte de poids.

https://www.instagram.com/p/BkDLqeBFE9U/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

« J’ai consacré ma vie au fitness et j’ai appris à l’aimer. Pourtant, avant de commencer ce voyage, j’avais peur de marcher jusqu’à l’arrêt de bus qui n’était même pas à 5 minutes à pied. »

https://www.instagram.com/p/BkS_17mAYvW/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Bien joué, Jessica. Vous avez l’air en meilleure santé !

Êtes-vous inspiré par la détermination de Jessica à réussir ? Rappelez-vous, n’abandonnez jamais !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Si vous avez des difficultés à couper et hacher certains aliments
– ces 5 astuces vous faciliteront la vie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.