Une femme de l’Arkansas déterre le plus gros diamant de 2020

Par Michael Wing
4 juillet 2020 09:09 Mis à jour: 4 juillet 2020 09:09

Beatrice Watkins, de Mena, dans l’Arkansas, était en train de chercher des diamants dans un parc d’État quand elle a réussi à dénicher la plus grosse pierre précieuse de l’année dans le parc.

Beatrice Watkins, 56 ans, était avec sa fille et ses petites-filles pour visiter le Crater of Diamonds State Park près de Murfreesboro le samedi 20 juin. Il n’a pas fallu longtemps avant que sa chasse aux trésors ne porte ses fruits.

À peine 30 minutes après son arrivée, Beatrice Watkins a découvert une pierre précieuse brillante de couleur marron foncé alors qu’elle tamisait le sol sur le côté nord d’un conduit, près du centre de la zone de recherche, a déclaré le parc dans un communiqué de presse.

(Avec l’aimable autorisation de Arkansas State Parks)

« Je trouvais que ça brillait, mais je ne savais pas que c’était un diamant ! » raconte Beatrice Watkins. « Ma fille a cherché sur Google des pierres d’apparence similaire et a pensé que c’était peut-être de la pyrite de fer, alors je l’ai mise dans mon sac et j’ai continué à tamiser. »

Après environ une heure, les visiteurs se sont rendus au Centre de découverte des diamants du parc, où le personnel du parc a confirmé que la découverte de Beatrice Watkins n’était pas de la « pyrite de fer », mais en fait un diamant brun.

« J’étais tellement excitée, je ne pouvais pas y croire », a-t-elle déclaré. « Je n’arrive toujours pas à y croire ! »

La pierre précieuse de la taille d’un petit pois pèse 2,23 carats, ce qui en fait la plus grande découverte de l’année à ce jour – également la plus grande depuis octobre 2019, lorsque Pat Choate, de Jacksonville, a trouvé un diamant brun pesant 3,29 carats.

« Le diamant de Mme Watkins a à peu près la taille d’un petit pois anglais, avec une forme oblongue et un éclat métallique », a déclaré Waymon Cox, l’interprète du parc. « La surface est lisse et arrondie, une caractéristique que partagent la plupart des diamants de Crater. Il a une teinte brun foncé semblable à celle du thé glacé. »

(Avec l’aimable autorisation de Arkansas State Parks)

En général, un ou deux diamants sont trouvés dans le parc chaque jour ; et en date de la semaine dernière, 139 diamants d’un carat ou plus ont été trouvés dans le parc cette année.

Le parc national est constitué d’une cheminée volcanique diamantifère éteinte. La surface érodée de la zone produit des pierres précieuses jusqu’à ce jour, et plus de 33 000 diamants ont été trouvés depuis l’ouverture du parc en 1972.

Beatrice Watkins a réussi à trouver le diamant en fouillant à sec le sol, qui est régulièrement labouré, malgré le fait qu’il ait plu le matin.

« De nombreux visiteurs utilisent des filtres à sec pour tamiser les endroits où ils s’assoient dans le champ », a expliqué Waymon Cox. « Si la terre devient trop humide, le tamisage à sec ne fonctionne pas très bien, car le sable se bloque dans les filtres. Nous avons eu beaucoup de pluie cette année, mais le champ était suffisamment sec lors de la visite de Mme Watkins pour que le tamisage à sec soit possible. Le fait qu’elle ait trouvé son diamant de cette façon est vraiment spécial. »

L’heureuse grand-mère a décidé de nommer la pierre Lady Beatrice, en son honneur, et a dit qu’elle la transmettrait probablement comme un héritage familial.

Panneau au Crater of Diamonds SP (Kathy/CC BY 2.0)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.