Une femme qui était autrefois dépendante à la nourriture à emporter refait son portrait après avoir perdu plus de 88 kg

Par Daksha Devnani
21 août 2020 22:35 Mis à jour: 21 août 2020 22:35

Lorsqu’une femme de Californie s’est fait dire par des médecins qu’elle souffrait de complications de santé à l’âge de 19 ans en raison de ses mauvaises habitudes alimentaires, elle a décidé que c’en était assez. Aujourd’hui, après avoir perdu plus de 88 kg, elle a repris une photo d’elle dans la même tenue, ajustée, et elle a l’air méconnaissable.

Tannen Ordunev, 23 ans, manutentionnaire de boîtes, pesait le poids ahurissant de d’environ 152 kg après avoir mangé de la restauration rapide chaque jour pendant des années.

Tannen Ordunev, avant son pontage gastrique. (Caters News)

Cependant, maintenant qu’elle pèse environ 64 kg après une opération d’amaigrissement, Tannen a repris une photo en portant une tenue de taille 6 au lieu d’une taille 8XL « pour me rappeler tout le chemin parcouru ».

« Je ne veux plus jamais atteindre cette taille – j’étais si malsaine et misérable », a déclaré Tannen à l’agence Caters News. « Mais maintenant, je me sens et je ressemble à une personne complètement différente. »

(À gauche) Tannen Ordunev portant des vêtements de taille 8XL (à droite) Tannen portant des vêtements de taille 6 (Caters News)

Tannen admet qu’elle est en surpoids depuis l’école et que son poids a fait du yo-yo pratiquement toute sa vie. Comme elle n’était pas entourée de beaucoup d’amis, Tannen mangeait pour le plaisir.

Après avoir terminé le lycée, l’adolescente s’est enfoncée dans une spirale descendante de mauvaise alimentation, car elle grignotait et mangeait des plats à emporter tous les jours.

« Tous les jours, je mangeais du McDonald’s au déjeuner et du Chinois au dîner », se souvient Tannen.

Cependant, le tournant dans sa vie s’est produit lorsqu’on lui a dit qu’elle était prédiabétique et qu’elle souffrait d’hypertension artérielle.

(Caters News)

« Je savais que je devais changer mes mauvaises habitudes alimentaires lorsque le médecin m’a donné un avertissement de santé en janvier 2017 », a déclaré Tannen. « C’est assez effrayant de se faire dire qu’à 19 ans, vous vous êtes causé des complications de santé. »

Après cette prise de conscience, Tannen a entamé une année de régime et d’exercice physique, mais n’a toujours pas pu atteindre son objectif. Elle a donc décidé de subir un pontage gastrique.

Selon l’UCLA Health, lors d’un pontage gastrique, un chirurgien apporte quelques modifications à l’estomac et à l’intestin grêle afin de changer la façon dont ils absorbent et digèrent la nourriture, ce qui contribue également à la perte de poids.

La procédure, qui implique des agrafes chirurgicales, sert à créer une petite poche au sommet de l’estomac.

Tannen attribue à cette opération le mérite de lui avoir sauvé la vie.

Tannen, après son pontage gastrique. (Caters News)

« Je suis maintenant une personne sociable qui est en parfaite santé », a déclaré Tannen à Caters News Agency. « J’ai complètement changé mon mode de vie et je me suis fait la promesse de m’y tenir. »

Avant l’opération, le régime alimentaire de Tannen se composait d’un Big Mac, de grosses frites, de 10 nuggets et d’un grand Dr. Pepper, qu’elle ne prenait que pour le déjeuner et laissait parfois les restes à sa mère. Et aussi, pour le dîner, Tannen mangeait du chow mein, du poulet à l’orange, un accompagnement de poulet teriyaki et un rouleau de printemps aux légumes, et elle buvait du Dr. Pepper.

Cependant, maintenant, après l’opération, Tannen a fait des choix sains pour son alimentation. Elle a confié que son petit-déjeuner se compose d’un toast à l’avocat et aux œufs, et ses options pour le déjeuner et le dîner comprennent maintenant du poulet avec du riz brun et des légumes et un dîner composé de pâtes avec une sauce faite maison.

Après avoir subi cette incroyable transformation, Tannen se sent motivée et veut aider les autres en partageant son histoire.

« C’est difficile au début, mais cela en vaut la peine », conclut Tannen. « Ma vie semblait inutile avant, mais maintenant je me sens comme une nouvelle personne qui veut aider les autres à changer leur vie pour le mieux. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.