Logo Epoch Times

Femme touchée par une balle de plomb dans le front : la thèse de l’accident de chasse réfutée

top-article-image

Photo: : Jordi Mora/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Alors qu’elle se trouvait sur son terrain ce dimanche 8 septembre, une femme de 57 ans a reçu une balle de plomb dans le front. Par chance, la victime a survécu. Le responsable de cet incident est toujours recherché.
Ce dimanche 8 septembre, vers 16h, un accident assez improbable s’est produit à Bessay, en Vendée. Alors qu’elle se trouvait sur sa propriété, une femme de 57 ans a reçu « une balle de plomb au niveau du front », détaille la gendarmerie. Contrairement à ce qu’annonçait les premières sources, il n’y aurait aucun lien avec la chasse. Le parquet de La Roche-sur-Yon affirme avoir écarté cette hypothèse.
Par bonheur, le tir n’a pas été mortel et la victime, légèrement blessée, a pu se rendre aux urgences par ses propres moyens. Comme le rappelle Ouest-France, la saison de la chasse n’a pas encore commencé et débute officiellement le dimanche 15 septembre dans le département.
Willy Poulard, président de la société de chasse des Moutiers-sur-le-Lay, clame auprès de nos confrères « qu’il n’y avait aucune battue dans le secteur. Il ne s’agit donc pas d’un accident de chasse ». « À ce stade, absolument rien ne laisse à penser qu’il s’agit d’un accident de chasse », a expliqué le parquet.
De moins en moins d’accidents de chasse
L’Office français de la biodiversité (OFB) a recensé 78 accidents de chasses et huit décès lors de la saison 2022-2023, « des chiffres historiquement bas », souligne l’organisme dans un rapport.
Une enquête a été ouverte dans la foulée de l’incident. Les forces de l’ordre en charge du dossier indiquent que « l’auteur du tir n’a pas encore été appréhendé ».