Une femme transporte un chien grièvement blessé en bas d’une montagne pour sauver sa vie

8 mars 2019 17:51 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

Andi Davis, une femme de Phoenix, a fait quelque chose d’incroyable quand elle est partie en randonnée il y a quelques années.

Andi Davis marchait sur un flanc de montagne près de la ville lorsqu’elle découvrit un pitbull de 2 ans en grande difficulté sur le bord du chemin. Le chien ne bougeait pas quand elle l’a trouvé.

Selon une déclaration de l’organisme de protection des animaux d’Arizona (Arizona Humane Society), elle a donné de l’eau à l’animal et elle a alors compris qu’il avait besoin d’aide.

« Maman l’avait dans ses bras, puis il m’a regardé et je me suis demandé si ce chien allait mordre », a dit Jessi, sa fille, à AZ Central. « Et j’ai regardé dans ses yeux, et je savais, j’ai vu que c’était un chien gentil. »

La mère a porté le chien de 18 kg – maintenant appelé Elijah – dans ses bras, sur environ 800 mètres en descendant la montagne. « Il m’a complètement fait changer d’avis sur ce qu’est ou n’est pas un pitbull », a-t-elle dit au site.

Davis a amené le pitbull à l’Arizona Humane Society.

« J’ai cru que je ne le reverrais plus jamais », a dit Jessi à CNN. « Je savais qu’il était entre de bonnes mains, mais je me sentais quand même très triste. »

Sur l’abdomen du chien, les médecins ont trouvé une blessure ouverte, et ils ont également trouvé des fragments de balle près de la moelle épinière de l’animal. Une balle a été trouvée au milieu de son cou.

Elijah a été rendu à la famille, qui voulait le garder.

« Maman a un chien, papa a un chien, j’ai un chien », a ajouté Jessi. « Elijah est le chien de la famille. Parce qu’il est spécial. »

Le chien a été officiellement adopté par la famille Davis

L’Arizona Humane Society appelle les pitbulls une « race incomprise ».

« Andi, qui ne connaissait pas bien la race des pitbull, a vu à quel point cette race incomprise peut être résistante et indulgente », a dit le communiqué. « L’histoire d’Elijah montre vraiment à la fois le bon côté des gens et des pitbulls et nous rappelle la situation difficile des pitbulls dans notre pays. »

Statistiques sur les morsures de chiens

DogsBite.org dit que « chaque jour, environ 1 000 citoyens américains ont besoin de soins d’urgence pour des blessures graves dues à des morsures de chiens. Chaque année, environ 9 500 citoyens sont hospitalisés à cause de morsures de chiens. »

Dans une analyse sur 13 ans, le site Web indique que sur 433 attaques mortelles de chiens aux États-Unis, 66 % sont causés par les pitbulls, soit 284 décès.

Les rottweilers, les deuxièmes sur la liste, ont infligé 10 % des attaques qui ont causé la mort de personnes, selon le rapport.

Les bergers allemands représentaient 4,6 % des attaques mortelles.

Une photo d’archives d’un pitbull dans un refuge (Holly Kellum/Epoch Times)

Les chiens de races mixtes représentaient 3,9 % et le bouledogue américain suivait avec 3,5 %, selon le rapport.

Le mastiff et le bullmastiff représentaient 3,2 % des décès.

Les derniers sur la liste étaient les huskies, qui représentaient 3 % des attaques mortelles.

Le rapport a compilé les attaques mortelles de chiens entre 2005 et 2017, montrant que 48 % des victimes étaient des enfants âgés de 9 ans ou moins.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.