Une femme trisomique qui travaillait chez McDonald’s depuis 32 ans est décédée

10 mai 2019 01:46 Mis à jour: 10 mai 2019 01:46

La femme qui travaillait au restaurant McDonald’s à Needham, au Massachusetts, depuis 32 ans, est décédée le 30 avril, selon de nombreux rapports.

Un service commémoratif en l’honneur de Freia A. David aura lieu le 18 juin au centre funéraire George F. Doherty & Son à Needham, où ses amis, sa famille et les membres de la communauté sont invités, selon la rubrique nécrologique.

Mme David est née avec le syndrome de Down mais, malgré son handicap, elle a su tirer le meilleur parti de sa vie. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, elle a été référée par le Charles River Center pour travailler chez McDonald’s. Depuis l’âge de 3 ans, elle prenait des cours au centre et, tout au long de sa vie, elle avait été aidée, soutenue et avait grandi comme résidente du centre dans un environnement de groupe. Elle a également participé à des Jeux olympiques spéciaux, toujours selon la rubrique.

Selon Anne-Marie Bajwa, qui travaillait au Charles River Center, Mme David a été l’une des premières personnes de leur communauté à trouver un emploi.

« Les personnes handicapées peuvent s’intégrer dans la collectivité et acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux intérêts afin de pouvoir redonner à la collectivité », a expliqué Mme Bajwa, rapporte le CBS Boston.

Pendant les 32 années qui ont suivi, elle a préparé des frites au McDonald’s de la ville de Needham, dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, et elle était très appréciée par les gens de la communauté.

« Pendant 32 ans, elle a travaillé au McDonald’s de Needham où elle a servi des frites spectaculaires, taquiné ses collègues et salué tout le monde avec le sourire », peut-on lire dans sa nécrologie. Tout au long de sa carrière dans la chaîne de restauration rapide, elle s’est fait de nombreux amis et a fait preuve d’une bonne éthique de travail.

« C’était sympa, je suis vraiment heureuse », a dit Freia David à CBS Boston. « J’aime tous mes amis ici. »

Dès son plus jeune âge, elle faisait preuve d’un grand sens de l’organisation et cela s’était exprimé dans son travail, où son grand cœur, sa solide éthique de travail ainsi que son esprit indomptable étaient plus que suffisants pour accomplir avec brio ce travail dans la chaîne de restauration rapide.

« Freia est une employée formidable », a déclaré un représentant du restaurant McDonald’s dans une entrevue accordée à CBS Boston. « Nous avons appris beaucoup d’elle, probablement plus que d’elle de nous. »

Elle a officiellement pris sa retraite en 2016 après 32 ans de service et, le jour où elle a annoncé sa retraite, le restaurant lui a organisé une fête. Plusieurs membres de la communauté se sont présentés et lui ont souhaité bonne chance pour la suite. Ce jour-là, Freia, qui avait été jusqu’alors une employée, est devenue une cliente. Pour la célébration, le restaurant a également offert des frites gratuites en son honneur.

Son départ à la retraite a également été très médiatisé et elle est devenue encore plus connue dans sa communauté.

Freia a dit à la presse que la retraite allait lui permettre de se détendre et de prendre soin d’elle.

Un homme atteint du Down Syndrome est gratifié pour avoir travaillé chez McDonald’s

Toujours aux États-Unis, un homme de Géorgie atteint du syndrome de Down qui a travaillé au même McDonald’s pendant près de trois décennies a été reconnu pour son travail.

Depuis 27 ans, Chris Campbell travaille au même McDonald’s d’Atlanta.

Il est reconnu comme étant l’expert des joyeux festins.

Il a été honoré par l’Association du syndrome de Down d’Atlanta qui souhaitait également faire passer le message que les personnes handicapées peuvent être de précieux employés.

« J’aime nettoyer, passer la serpillière, nettoyer les tables et faire des boîtes de joyeux festins. J’adore les boîtes de joyeux festins. Je suis le gars des boîtes », a-t-il dit à 11Alive.

Il adore aller travailler.

« Non seulement il a travaillé chez McDonald’s, mais McDonald’s lui a fourni une équipe de soutien, vous ne pourrez pas lui dire de ne pas aller chez McDonald’s aujourd’hui, il aime y aller », a déclaré sa mère. « Il a beaucoup de détermination, beaucoup de combativité, quoi qu’il arrive, il se rend au sommet. Personne ne peut l’arrêter. »

L’association a célébré sur Facebook, en ajoutant : « Quel hommage spécial ! Félicitations Chris ! #inclusion #travail #compétence. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.