Une fillette de 12 ans accouche dans un dépotoir – le père de 20 ans risque jusqu’à 8 ans de prison

Par La Gran Epoca
25 septembre 2019 16:23 Mis à jour: 25 septembre 2019 16:23

La fillette ne comprenait pas ce qui se passait quand les contractions ont commencé. Ce qui arrivait, c’est que l’enfant de moins de 12 ans était en travail, au milieu de la décharge où elle vit dans la ville ukrainienne de Rivne, rapporte le journal britannique The Sun. Le père du nouveau-né est âgé de 20 ans.

Elle est arrivée à l’hôpital en « hurlant de douleur » et l’accouchement a duré 10 heures, ont rapporté les médecins. La Dr Olena Sadova a déclaré aux médias qu’« une enfant a donné naissance à un enfant. Je suis encore sous le choc quand j’y pense ».

« La fille enceinte était asociale, très sale et effrayée, et elle ne se rendait pas compte de ce qui lui arrivait », ajoute la Dr Sadova. La directrice médicale de l’hôpital, Victoria Enikeeva, a déclaré que la situation avait été signalée à la police et aux services sociaux.

La grand-mère du bébé, âgée de 27 ans, a déclaré qu’elle voulait que sa fille et son petit-fils « rentrent chez eux ». La famille vit dans des cabanes faites de matériaux récupérés dans un site d’enfouissement et dans les conditions insalubres qui en résultent.

La police de Rivne a signalé que les forces de sécurité avaient ouvert une enquête pour relations sexuelles avec une personne de moins de 16 ans (âge légal en Ukraine). Le père risque une peine allant « jusqu’à 8 ans de prison s’il est reconnu coupable ».

Chaque jour, deux filles âgées de 10 à 11 ans accouchent au Mexique.

Au Mexique, deux enfants naissent de mères âgées de 10 à 11 ans chaque jour, selon un rapport publié par le Grupo de Información en Reproducción Elegida (Gire).

En 2016, 11,6 % des adolescentes enceintes au Mexique étaient des victimes de violences sexuelles et en 2017, une naissance sur six était le fait de jeunes de ce groupe d’âge.

En outre, le taux de fécondité des adolescentes au Mexique est le plus élevé parmi les membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), soit 7,6 %.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.