Une fillette de 7 ans porteuse de la trisomie 21 vit son rêve : être mannequin

4 février 2019 02:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

La vie des parents d’enfants en situation de handicap n’est pas toujours des plus aisées.

Pour les parents de Grace Isabella Wharton, 7 ans, qui vit dans le Cheshire, c’est aussi le cas. Malgré ses propres défis, Grace est déjà devenue une source d’inspiration pour les jeunes filles de toutes les morphologies, tailles et ou talents – parce qu’elle est déjà un modèle acclamé !

Les parents de Grace Wharton ont découvert que leur fille était atteinte de la trisomie 21, une condition génétique qui affecte le développement physique et cognitif dès la naissance, alors qu’elle était encore in utero.

Ce n’était pas une découverte facile. Il y a tellement de négativité autour de la trisomie 21, explique sa mère, Cheryl. « J’ai pleuré 24 heures durant. »

Déterminés à faire tout ce qu’ils pouvaient pour aider leur fille à vivre une vie épanouie et heureuse, les parents de Grace l’ont  emmenée un jour à une séance photo de mannequinat en herbe pour enfants en situation de handicap.

Immédiatement, ils ont su que Grace avait trouvé sa vocation.

« Grace adore être devant la caméra », a expliqué sa mère. « Tout le monde a constaté qu’elle était mignonne et qu’elle aimait poser et défiler. »

Sa première séance de travail s’est tellement bien passée qu’elle a immédiatement commencé à recevoir des propositions pour de nouvelles séances photos.

« Grace a obtenu un contrat… en très peu de temps. Disney a montré de l’intérêt pour elle et elle a travaillé avec eux, CBeebies et la BBC ont ensuite suivi. Elle a été énormément sollicitée », a déclaré Cheryl au Daily Mail.

La fillette est représentée par Zebedee Management, une entreprise qui représente plus de 300 modèles en situation de handicap, alors que le monde du marketing s’ouvre à un plus grand nombre de personnes aux capacités et situations différentes. De plus en plus d’entreprises ont commencé à assurer une représentation adéquate des groupes qui avaient jusqu’ici été exclus des campagnes publicitaires, dont ceux atteints de trisomie.

Avec son sourire rayonnant et sa personnalité confiante, Grace est une pionnière parfaite pour permettre aux autres de réaliser qu’ils peuvent accomplir leurs rêves quels qu’ils soient.

Il se peut qu’elle ait encore des problèmes d’élocution, en raison d’un faible tonus musculaire, ce qui rend difficile la formation des sons nécessaires à la prononciation des mots. Mais s’il y a une chose que Grace fait à merveille, c’est de passer un message de positivité !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Argentine : 4 amis trisomiques ouvrent leur propre entreprise
– personne ne leur donnait du travail

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.