Une fillette du Sussex avec un grave souffle au cœur devient mannequin et défile sur les podiums

24 février 2019 18:16 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Une fillette qui a subi une intervention chirurgicale vitale pour fermer un trou dans le cœur quand elle était bébé est devenue aujourd’hui mannequin dans des défilés de mode.

Amy Lee, la fillette de 8 ans d’East Grinstead, dans le West Sussex, est née avec une maladie cardiaque grave et à 4 mois, une ouverture entre deux artères principales lui a été diagnostiquée, selon la BBC.

Elle a fait ses débuts sur le podium lors des semaines de la mode de Londres et de New York en février et fera également partie des deux événements en septembre 2019.

La mère d’Amy, Jennie, a confié au Evening Standard : « Elle s’illumine quand elle est sur le podium. Je suis si fière d’elle, surtout compte tenu de ce qu’elle a traversé. »

En plus de son état et du diagnostic du souffle au cœur, Amy a également été diagnostiquée autiste.

Selon la mère d’Amy, sa fille a toujours rêvé de devenir mannequin. Malgré sa maladie cardiaque et son autisme, elle était déterminée à réaliser ses aspirations de devenir modèle.

Amy s’est engagée dans une agence de mannequins dès l’âge de 5 ans, et depuis, elle a été mannequin pour diverses marques de créateurs pour enfants, dont ME Clothing.

« Amy est dans son élément quand elle pose et défile, et elle affiche un sourire radieux sur son visage. Elle s’illumine », précise sa mère.

Jennie est une représentante des ventes qui a déjà été dans les publicités de Lidl et de Sainsbury.

Amy a confié à The Argus : « Je suis extrêmement enthousiaste parce que c’est ce que je préfère faire. Mon amie est allée me voir à New York et j’ai des amis qui viennent aussi à Londres. »

Le médecin qui l’a opérée a dit que c’était merveilleux de voir Amy bien se porter.

« C’est merveilleux de voir à quel point Amy va bien et je lui souhaite bonne chance dans sa carrière de mannequin », lui a-t-il souhaité.

Son état de santé

La mère d’Amy a expliqué au Evening Standard qu’elle a vécu ses pires moments en tant que mère lorsque sa fille de 8 ans était malade.

Quand la petite fille avait 4 mois, elle a été emmenée au Evelina London Children’s Hospital après être devenue très malade le jour de Noël.

Et Amy a passé plus d’une semaine en réanimation aux soins intensifs.

Ce n’est qu’après que les médecins ont posé leur diagnostic -persistance du canal artériel, une maladie qui survient chez les bébés lorsque le vaisseau sanguin temporaire du cœur, le canal artériel, ne se ferme pas normalement. Si le problème n’est pas traité, le sang du cœur risque de s’écouler dans les poumons et causer des dommages permanents aux poumons et au cœur.

« Les infirmières de l’unité étaient absolument brillantes et les médecins m’ont aidée à me mettre à l’aise en m’expliquant ce qu’ils pouvaient voir sur les scanners et comment ils allaient la traiter », se souvient la mère d’Amy.

Aaron Bell, un cardiologue pédiatrique consultant pour l’hôpital et son équipe, l’ont opérée du souffle au coeur à l’âge de 7 mois.

Selon le CN24, ils ont inséré un tube, appelé cathéter, dans une veine dans le haut de la jambe et, à l’aide d’une radiographie, l’ont guidé vers la bonne position dans le cœur où un bouchon en forme de champignon pouvait ensuite être utilisé pour fermer le trou dans son cœur.

Selon Bell, Amy allait mal lorsque sa mère l’a amenée à l’hôpital.

« Amy était très malade quand elle est arrivée et son cœur s’élargissait. Mais l’opération a été un succès », dit-elle. « Evelina London était incroyable, sans eux, nous l’aurions perdue. Tout le monde, de l’équipe des soignants en passant par la réceptionniste et l’équipe de nettoyage, était si amical et charmant », s’est rappelée la mère d’Amy.

La persistance du canal artériel

La persistance du canal artériel est un vaisseau sanguin temporaire que l’on trouve chez les bébés avant leur naissance et quelques jours après leur naissance.

Selon KidsHealth, chez la plupart des bébés qui ont un cœur normal, le PDA se ferme tout seul après les jours suivant la naissance du bébé.

Dans le cas contraire, le sang pourrait s’écouler par le trou dans les poumons. Cependant, si l’ouverture est petite, il peut se refermer de lui-même lorsque le bébé atteint l’âge d’un an.

Autrement dit, plus le trou est grand dans le cœur, plus le problème est important.

Lorsque les bébés ont une persistance du canal artériel, ils peuvent présenter certains signes et symptômes, comme un pouls fort, une respiration rapide, un essoufflement, une mauvaise croissance, entre autres manifestations.

Les médecins choisissent de boucher l’ouverture dans le cœur si celle-ci est grande et si l’on s’attend à ce que le sang surcharge les poumons, ce qui amènerait le coeur à grossir pour compenser le dysfonctionnement.

Les médecins peuvent également fermer le PDA s’il existe un risque de développer une infection cardiaque, l’endocardite. L’endocardite touche les tissus qui tapissent le cœur et les vaisseaux sanguins et constitue un autre problème grave qui nécessite un traitement.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une jeune fille autiste réalise le rêve de sa vie d’être Belle
– elle peut même danser avec la Bête

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.