Logo Epoch Times

Foot: Payet signe un «pré-contrat» avec le club brésilien de Vasco

top-article-image

Dimitri Payet va rebondir au Brésil à Vasco da Gama.

Photo: : NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’ancien international français Dimitri Payet va rebondir au Brésil après son départ de l’Olympique de Marseille, direction Vasco da Gama, où il a signé « un pré-contrat », a annoncé dimanche le club de Rio de Janeiro.
« Notre numéro 10 arrive! Payet a signé un pré-contrat avec Vasco. Il arrivera à Rio dans les prochains jours pour passer les examens médicaux et signer le contrat définitif », a expliqué l’avant-dernier du championnat brésilien sur les réseaux sociaux.
La durée du futur contrat n’a pas été précisée, mais les médias locaux estiment qu’il pourrait s’étendre jusqu’en 2025.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Fin juillet, le président de l’OM Pablo Longoria avait libéré Dimitri Payet, 36 ans, de sa dernière année de contrat, qui lui assurait par ailleurs une reconversion au sein du club, où il est très apprécié par les supporters.
Lors de cette annonce, l’ancien capitaine marseillais était apparu ému aux larmes aux côtés du dirigeant espagnol, expliquant qu’il souhaitait « continuer à jouer au foot », après « une saison très difficile avec peu de temps de jeu ».
À 10 000 km du stade Vélodrome
La suite s’écrira donc à 10 000 km du stade Vélodrome. Le milieu français portera le numéro 10 dans le pays du « Roi » Pelé, où les supporters de Vasco l’attendent comme le messie, dans une équipe qui a fait le yoyo entre la première et la deuxième divisions ces dernières années.
Samedi soir, le club formateur de Romario avait déjà pratiquement confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse, avec le message « Parlez-vous déjà français? » publié sur les réseaux dans la langue de Molière.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dimitri Payet, qui compte huit buts en 38 capes avec les Bleus, avait particulièrement marqué les esprits lors de l’Euro-2016, avec notamment un but superbe face à la Roumanie.
À l’OM, il a joué huit saisons et demie (2013-2015 puis 2017 à 2023) pour 326 matches, 78 buts et 95 passes décisives, mais n’a pas remporté le moindre trophée.
Lors de sa carrière en L1 sous les maillots de Marseille, Lille, Saint-Etienne et Nantes, Payet aura joué 492 matches et marqué 103 buts, selon la Ligue de football professionnel (LFP).
Durant une parenthèse londonienne à West Ham (2015-2017), il a porté à 49 reprises le maillot des Hammers et inscrit 11 buts.