Le frère crée de ses propres mains la robe du bal de fin d’année de sa jeune sœur dont les parents n’avaient pas les moyens de louer

Par Daksha Devnani
4 juin 2020 19:23 Mis à jour: 4 juin 2020 19:23

Le lien que les frères et sœurs partagent peut être vraiment affectueux et fusionnel.

Certains ont beau se chipouiller à tout bout de champs, dès qu’un événement survient et qu’il faut être là, ils se soutiennent mordicus. Ce frère a su gagner les cœurs en se surpassant pour faire de la soirée de bal de sa sœur un moment inoubliable.

Lorsque Maverick Francisco Oyao, un étudiant de Zamboanga City, a appris que ses parents n’avaient pas les moyens de louer une robe de bal pour sa sœur Lu Asey, qui voulait assister à son bal de fin d’année, le 14 février 2020 ; il s’est promis de trouver une solution. Comme il lui était impensable que sa sœur puisse vivre une déception, il a donc conçu et créé pour elle une robe de bal en partant de rien.

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

Détaillant le processus de création, qui au final s’est transmué en un travail motivé par son amour pour sa sœur, Maverick a exprimé ses doutes dans un post sur Facebook quant à la réussite de la confection de cette robe, mais aussi de l’angoisse de la terminer à temps.

Quand il a commencé à travailler sur la robe, Maverick a admis qu’il était anxieux et qu’il ne savait pas par où commencer. Il a alors fait des recherches sur Google et YouTube pour trouver des idées de robes de bal, en essayant de s’inspirer de différents modèles, « en particulier la collection printemps et été de Michael Cinco ».

Maverick a ensuite dessiné son propre modèle. En choisissant la couleur de la tenue, Maverick a révélé que l’idée était de rester sur du bleu et du blanc, le thème de la soirée de bal étant « Bal d’hiver ».

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

L’étudiant, qui prépare une licence en Arts et culture, a acheté tous les matériaux nécessaires à la création de la tenue de sa sœur dans un magasin à bas prix et a admis avoir reçu une aide financière de la part de généreuses personnes de la communauté.

Alors qu’il commençait à travailler sur ce projet de création de mode, Maverick a sollicité l’aide de sa mère pour coudre la magnifique tenue bleu et blanc sur la machine à coudre manuelle familiale.

La superbe jupe a été réalisée avec un tissu bleu roi et des rubans de satin blanc, agencés en un motif entrecroisé. Pour accentuer l’aspect de la jupe, il a ajouté des fleurs blanches en plastique avec des perles de cristal.

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)
(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

En ce qui concerne le corsage de la robe, Maverick a utilisé au mieux sa créativité et l’a peint à la main, lui donnant un bel effet ombré qui se marie parfaitement avec la jupe. Pour compléter l’ensemble, Maverick a imaginé des manches papillon spectaculaires.

Pour pouvoir terminer la robe de Lu Asey à temps, cet adorable frère a dû travailler dur et a passé de nombreuses nuits blanches. Dans l’un de ses posts, il a écrit : « Je me suis aperçu qu’il était une heure du matin, mais peu importe, car c’était pour ma sœur que je faisais ça. »

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

Le jour du bal, Lu Asey portait la magnifique tenue d’une véritable princesse Disney. Maverick, qui était heureux de voir sa sœur si heureuse, a écrit que bien qu’elle n’ait pas gagné le prix de la plus belle tenue, pour lui, « c’était la plus belle robe, et c’était la plus belle qui la portait ».

Sans surprise, l’œuvre de Maverick n’est pas passée inaperçue. Son post sur Facebook dévoilant la tenue qu’il a pris une semaine et demi à réaliser a recueilli à ce jour 14 000 likes et 77 000 partages. Les internautes qui ont été touchés par l’amour que ces frère et sœur partageaient ont bien sûr fait des commentaires.

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

« Absolument incroyable, quel merveilleux frère vous êtes », a écrit un utilisateur de médias sociaux. « Ta petite sœur est magnifique dans sa robe si originale. »

Alors qu’un autre a écrit : « C’est la robe de bal la plus étonnamment belle, la plus sophistiquée et la plus époustouflante que j’aie jamais vue, sans oublier que c’est l’amour qui l’a crée pièce après pièce. »

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

Son post étant devenu viral, Maverick, reconnaissant, a répondu en écrivant : « Merci d’avoir apprécié ma bonne action et merci d’avoir écouté et lu mon histoire. Je suis si heureux d’avoir inspiré tant de personnes. »

Voyez la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de Maverick Francisco Oyao)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres intentions que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.