Fusillade à Montpellier : un blessé grave par balles durant la visite d’Emmanuel Macron

Photo: : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
À Montpellier dans l’Hérault, un homme a été grièvement blessé par balles, alors qu’Emmanuel Macron était en visite aux côtés du ministre de l’Intérieur pour défendre sa stratégie sécuritaire.
Un piéton d’une trentaine d’années a été blessé par trois balles, deux à la poitrine et une dans le dos dans le quartier Beaux-Arts, jouxtant le centre ancien. Son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de source policière. Le vice-procureur de la République de Montpellier Jacques-Philippe Redon a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».
Le tireur a pris la fuite dans un véhicule léger et l’arme, dont le type n’a pas été précisé, a été retrouvée sur place. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
Hué à son arrivée
Le Président Emmanuel Macron s’est rendu lundi matin à l’hôtel de police de Montpellier – dans un autre quartier de la ville – en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour discuter avec une dizaine de policiers représentant les différents services. Quelques manifestants tenus à distance l’ont hué à son arrivée.
Le Président devait ensuite aller dans l’après-midi à la Mosson, un quartier populaire de la ville pour défendre sa politique de « sécurité du quotidien », au moment où la France doit faire face, selon lui, « à une forte augmentation des violences sur les personnes ».

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









