Logo Epoch Times

Fusillade à Nice: deux jeunes hommes gravement blessés dans le quartier des Moulins

top-article-image

Une opération a été menée par les CRS dans le quartier des Moulins à Nice le 28 novembre 2023, suite à la fusillade qui a eu lieu la veille au soir.

Photo: VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Des tirs d’arme à feu ont retenti encore une fois dans le quartier des Moulins à Nice ce lundi 27 novembre 2023. Deux hommes de 17 et 20 ans ont été gravement atteints, vraisemblablement par des balles de kalachnikov.
Il était environ 22 heures lorsque les coups de feu ont retenti dans le quartier des Moulins à Nice. Selon BFMTV, les événements se sont produits sur l’avenue Martin-Luther-King.
Deux blessés graves ont été transportés à l’hôpital Pasteur de Nice. L’un d’eux, âgé de 17 ans, a été touché au dos. L’autre victime, un homme de 20 ans, a été blessée à l’abdomen, rapporte France 3. L’une des deux victimes avait déjà reçu des coups de couteau la semaine dernière.
Un piège a été tendu aux victimes à l’entrée du parking souterrain d’une grande surface. Les tirs proviennent probablement d’une kalachnikov. La police municipale a été mobilisée pour sécuriser la zone. Les auteurs de la fusillade, apparemment deux individus, sont en fuite. La CRS 81 a été déployée dès le lendemain des événements, mardi 28 novembre.
« Mener une lutte sans merci aux trafics de drogue »
Réagissant à ces faits violents, le maire de Nice, Christian Estrosi, a interpellé le préfet sur X, résumant la situation en parlant de deux jeunes « impliqués dans une fusillade aux Moulins et sérieusement blessés par des tirs de kalachnikov au même endroit que la semaine dernière. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’autres tirs à la kalachnikov ont en effet déjà fait des blessés dans le même quartier de Nice il y a deux semaines, soit le 14 novembre vers 9h20. Suite à ces événements qui se sont déroulés près de la place des Amaryllis, six personnes ont été interpellées. Cinq d’entre elles ont été mises en examen pour « tentatives de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en bande organisée ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De son côté, le député Eric Ciotti a réagi aux nouveaux coups de feu sur X par ces mots : « Ce territoire sombre chaque jour un peu plus dans le chaos et prend la même tournure que les quartiers de Marseille ». Christian Estrosi demande au préfet des Alpes-Maritimes de « mener une lutte sans merci aux trafics de drogue et rétablir l’ordre durablement aux Moulins » alors qu’Éric Ciotti propose de « reconquérir par la force » ce quartier.