« Ce gamin est si résilient »: un bébé brave plusieurs chirurgies, y compris une transplantation cardiaque

20 mars 2019 15:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:38

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES

Henry Dolan est un petit garçon courageux ! Déjà, à son jeune âge, il a subi une transplantation cardiaque qui lui a sauvé la vie. Après avoir passé 10 mois à l’hôpital, le petit soldat a finalement pu rentrer chez lui avec ses deux sœurs aînées qui l’apprécient beaucoup.

Le 2 mai 2016, le petit guerrier est né prématuré de 12 semaines, atteint d’une grave maladie cardiaque. Les parents du nouveau-né, Mollie et Sam Dolan, résidents de la ville d’Annandale, au Minnesota, l’ont appelé Henry Dolan. Henry a dû passer presque une année entière à l’hôpital. Jusqu’à présent, il a subi plusieurs interventions chirurgicales, y compris des transplantations cardiaques, et depuis, il a dû combattre une pneumonie et faire face aux effets indésirables des médicaments.

Henry a passé sa vie entière branché à des tubes et des fils. Après avoir été transféré à l’Hôpital St. Louis pour enfants (à près de 1 000 km de chez lui) pour attendre son nouveau cœur, il est devenu impossible pour ses deux sœurs Nora et Ava (2 et 5 ans) de lui rendre visite. Pendant ces cinq derniers mois, elles ont communiqué avec lui via FaceTime.

Un ami de Mollie a fabriqué une poupée d’Henry, grandeur nature, pour ses soeurs, en incluant des tubes dans sa bouche et son nez, ainsi qu’un fil de fer fixé à sa poitrine, tout comme Henry. Les filles ont pris soin de la poupée pendant l’absence de leur frère. Nora aimait particulièrement porter la poupée, l’embrasser, la câliner et parler à son « Petit Henry ».

« Mes filles adorent la poupée, surtout Nora, notre plus jeune fille », a dit Mollie à Mirror Online. « Pour ce qui est de faire face [à la maladie de son frère], elle ne comprend pas encore tout, mais elle sait que le bébé Henry est malade et qu’il est en train de se rétablir à l’hôpital. »

Le 15 octobre 2016, les parents d’Henry sont restés sans voix lorsqu’on leur a finalement dit que leur fils allait subir une transplantation cardiaque le lendemain. Avant l’opération, Mollie a publié ce message sur leur blog Facebook, Espoir pour Henry Charles [Hope for Henry Charles], demandant des prières : « Priez pour nous et pour la famille du donneur, car nous savons qu’ils vivent un deuil inimaginable. »

Elle a ajouté qu’elle afficherait des mises à jour et des vidéos de la chirurgie en direct. « Juste un avertissement », a-t-elle écrit. « J’ai l’intention de publier des photos et des vidéos de la chirurgie tout au long de la journée. Si vous avez l’estomac fragile, vous devriez éviter ces messages pour le reste de la journée. »

Grâce à une application spéciale de messagerie texte appelée EASE, Mollie a reçu régulièrement des mises à jour en direct et des photos de la salle d’opération, qu’elle a publiées en ligne. Ses messages comprenaient des photos de son fils sur la table d’opération. Elle a également inclus des images du nouveau cœur d’Henry dans une glacière, l’ancien dans une baignoire blanche, ainsi que des images de l’appareil de dérivation, qui a pompé le sang dans le corps d’Henry pendant l’intervention. La dernière mise à jour indiquait que l’opération avait été un franc succès et comprenait une vidéo montrant le battement de cœur « parfait » d’Henry.

Mollie a publié : « Le chirurgien est venu nous rendre visite. Ils ont tout fini. Il a dit que tout s’est déroulé comme prévu, sans surprise. »

« Dieu est bon. Merci Jésus ! Merci guerriers de prière ! Nous attendons toujours d’être réunis [avec Henry]. »

Le petit soldat de Mollie et Sam a dû passer les cinq mois suivants à l’hôpital afin de se rétablir, ainsi que combattre une pneumonie. Le jour de son départ, le garçon arborait trois ballons et une image de bébé avec l’inscription « This Warrior Is Going Home » [ce guerrier rentre à la maison]. Il avait encore des tubes dans le nez, cependant, pour fournir de l’oxygène.

À la maison, Henry a enfin retrouvé ses deux grandes sœurs, après avoir passé toute sa vie à l’hôpital. Les deux filles peuvent maintenant voir leur petit frère tous les jours et lui faire des câlins et des accolades.

Depuis la naissance d’Henry, plusieurs voisins et étrangers se sont solidarisés avec la famille Dolan, formant comme une équipe. Son grand-père Skip Dolan est entraîneur de basket-ball et de softball à l’école secondaire d’Annandale, et après que ses joueurs et leurs parents ont découvert l’état d’Henry, ils ont aidé à recueillir des fonds par le biais de bracelets Hope for Henry.

Chaque joueur de l’équipe porte un bracelet, et avant chaque match, ils les accrochent à un arbre à côté d’un chandail honorifique au nom d’Henry, portant le numéro 13 – le même numéro que son père, Sam, portait autrefois.

« J’espère qu’un jour, il portera ce maillot et qu’il sera assez fort pour courir sur ce terrain de long en large », a dit Sam.

Bien que les médecins d’Henry ont fait un travail concret – réparer l’intérieur du corps d’Henry – ses deux parents croient que leur foi et le soutien de la communauté ont vraiment rendu l’histoire de leur bébé miraculeuse.

« Je pense que quelqu’un s’est certainement occupé de lui », dit Mollie. « On veut s’assurer de véritablement remercier tout le monde. Je ne saurais trop insister là-dessus », a-t-elle affirmé. « Nous n’aurions pas pu passer à travers ça sans vous ».

En janvier 2019, Henry a subi une intervention chirurgicale pour traiter sa colonne vertébrale, selon une publication sur Facebook de Hope for Henry Charles.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.