Incident à Mulhouse : un enfant de 7 ans en possession d’un couteau à l’école

Photo: Ground Picture/Shutterstock
Un enfant de sept ans a été trouvé en possession d’un couteau à steak dans une école de Mulhouse (Haut-Rhin), où il se vantait de vouloir agresser un camarade, a-t-on appris mardi de source policière.
Le petit garçon a été conduit au commissariat après l’incident survenu lundi après-midi à l’école élémentaire Koechlin, selon la même source, en attendant qu’il soit récupéré par un adulte responsable.
Le couteau n’a pas été découvert lors d’une fouille des sacs à l’entrée, a indiqué à l’AFP le recteur de l’Académie de Strasbourg, Olivier Klein.
« Des velléités de vengeance »
« L’enfant aurait exprimé des velléités de vengeance à l’encontre d’un camarade suite à une dispute », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz, au sujet de cet incident survenu lundi après-midi à l’école élémentaire Koechlin.
Selon le parquet, c’est un élève qui aurait informé le directeur de l’école de la présence du couteau, et ce dernier a ensuite alerté les forces de l’ordre.

Le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz. (FRED TANNEAU/AFP via Getty Images)
Le petit garçon a été conduit au commissariat selon une source policière, en attendant qu’il soit récupéré par un adulte responsable.
« Un rappel à l’ordre par ses parents en présence des policiers »
Compte tenu de son très jeune âge et de la présomption d’absence de discernement, l’enfant a fait l’objet « d’un rappel à l’ordre par ses parents en présence des policiers », indique le parquet, qui a saisi « la Cellule de recueil des informations préoccupantes de la Collectivité européenne d’Alsace en vue d’une évaluation sociale afin d’envisager une prise en charge éducative ».
À l’issue de cette évaluation, le parquet « décidera de l’opportunité de saisir une juge des enfants en assistance éducative ».
« Il semble qu’il se soit vanté » de pouvoir s’en servir à l’encontre d’un de ses camarades, a déclaré le recteur.
Une semaine après le meurtre d’une surveillante dans un collège de Nogent (Haute-Marne) par un élève âgé de 14 ans, M. Klein a jugé « inquiétant » la présence d’un couteau entre les mains d’un jeune garçon. « Il y aura une enquête confiée à la police qui va suivre son cours », a-t-il dit.

Articles actuels de l’auteur









