Un garçon arrête un agent de police à un arrêt de bus et lui demande de prier avec lui : « Sois cette lumière positive »

Par Epoch Times
4 décembre 2021 13:45 Mis à jour: 4 décembre 2021 13:45

Un garçon du Kentucky qui se rendait à l’école a illuminé la journée d’une policière en patrouille lorsqu’il l’a arrêtée à un arrêt de bus et lui a demandé de prier avec lui.

(Avec l’aimable autorisation du service de police du métro de Louisville)

L’agent Jan Dykes ne connaît pas le nom du petit garçon et ne sait pas où il vit, mais son geste, le matin du 5 novembre, a eu un impact durable. Lorsque le département de la police métropolitaine de Louisville a utilisé les médias sociaux pour faire part de cet incroyable moment, le message est devenu viral.

« En patrouille dans la première division, l’officier Dykes prend le temps de rendre visite aux enfants avant l’école », a écrit le département. « Ce gamin lui a demandé de prier pour lui, un moment à garder dans son cœur pour toujours. »
Une photo accompagnant le post montre Jan Dykes accroupie sur un genou, sa main gauche placée sur le cœur du petit garçon et sa main droite placée sur le sien. L’officier et l’enfant ont tous deux les yeux fermés en partageant leurs prières pour la journée.

Il a dit : « Je veux prier pour la sécurité de cet officier. Je me suis fait un nouvel ami ; j’espère vraiment que sa journée se passera bien et qu’elle aidera à améliorer la vie de beaucoup de gens », a déclaré l’agent Dykes à Wave 3 News.

Le garçon, a ajouté l’officier, a également prié pour lui-même alors qu’il se rendait à l’école pour rencontrer de nouvelles personnes.

(Avec l’aimable autorisation du service de police du métro de Louisville) (Capture d’écran/ Google Maps)

Jan Dykes est retournée à l’arrêt de bus l’après-midi même, dans l’espoir de retrouver le petit garçon qui avait changé sa journée, mais en vain, selon le rapport. Elle espère que lui, et d’autres, sauront à quel point un geste aussi simple qu’une prière partagée peut avoir un impact.

« Souvent, on se demande comment aider les autres, et c’est tout simplement agréable de voir qu’il a voulu faire cela pour moi », a déclaré l’officier à Wave 3 News. « Cela m’a rendu vraiment heureuse, et surtout de voir quelqu’un d’aussi jeune et d’aussi doux. Il voulait juste aider, et il voulait juste être cette lumière positive. »


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.