Gard : le toit du centre des impôts de la commune du Vigan arraché par le vent

Par Paul Tourège
3 mars 2020 16:55 Mis à jour: 3 mars 2020 16:55

Le toit du bâtiment abritant le centre des impôts et les chambres consulaires a été emporté par les violentes bourrasques qui ont balayé les Cévennes.

Ce lundi, de violentes bourrasques ont balayé le Midi à l’occasion du passage de la tempête Karine. Dans les Cévennes, la commune du Vigan n’a pas été épargnée et a vu le toit de 300 m2 de son centre des impôts être arraché par le vent.

Les débris du toit, notamment du bois et des morceaux de taules, se sont écrasés sur le parking situé en contrebas, endommageant plusieurs véhicules.

Les rafales ont également occasionné quelques dégâts sur le bâtiment du magasin Super U situé à proximité. Selon la gendarmerie du Gard, l’incident n’a fait aucun blessé.

Peu de temps avant, un orage de grêle a frappé la ville de Carcassonne (Aude) et plusieurs arbres ont été arrachés. Des rafales de 100 à 110 km/h ont soufflé sur le littoraux audois et héraultais.

Des bourrasques dépassant les 140 km/h ont été enregistrées dans le Pays catalan et à Perpignan. Des rafales à 131 km/h ont été relevées à Clarac (Haute-Garonne) et à 119 km/h à Tarbes (Hautes-Pyrénées), provoquant d’importants dégâts et rendant certaines routes du département difficilement praticables à cause de chutes d’arbres.

À Orleix (Hautes-Pyrénées), 25 maisons ont eu leur toiture arrachée ou fortement endommagée. Les bâtiments d’un élevage de poulets ont également été emportés par le vent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.