Gard: une femme de 88 ans agressée à son domicile en pleine nuit par des individus armés

Par Robin Lefebvre
20 avril 2023 18:24 Mis à jour: 20 avril 2023 18:24

Dans la nuit du 17 au 18 avril, des cambrioleurs cagoulés et armés d’un couteau se sont violemment introduit dans une maison à Saint-Gilles. L’habitante, âgée de 88 ans, a été agressée et dépouillée de ses bijoux.

Durant la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril, un quinquagénaire est appelé par sa mère, résidant à Saint-Gilles. Apeurée, elle lui relate une violente intrusion qui vient d’avoir lieu dans son domicile.

Des individus cagoulés (au moins deux selon les gendarmes), ont toqué à sa porte vers 3 h 30 du matin. Cette femme âgée de 88 ans s’est alors mise contre la porte pour essayer de les empêcher de rentrer. Les malfaiteurs ont enfoncé la porte, qui a heurté l’octogénaire en plein visage. Les cambrioleurs, dont l’un était armé d’un couteau, se sont emparés de ses bijoux, avant de prendre la fuite.

À son arrivée, le fils de cette Saint-Gilloise trouve sa mère en état de choc, le visage tuméfié. Il contacte les forces de l’ordre et les pompiers, qui interviennent rapidement. La gendarmerie de Nîmes et la brigade de recherche de Saint-Gilles mènent l’enquête pour coincer les voleurs.

Interrogé par Midi Libre jeudi 20 avril, le fils de cette dame précise que son état de santé s’est amélioré, mais qu’elle est encore traumatisée: « Elle ne veut plus rester seule, elle qui était autonome ! » Cette mère, grand-mère et arrière grand-mère est, depuis l’agression, hébergée chez l’un de ses cinq enfants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.