Boris Johnson testé positif au virus du PCC avec de « légers symptômes » 

Par afp
27 mars 2020 11:59 Mis à jour: 27 mars 2020 13:50

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi avoir été testé positif au virus du PCC et présenter de « légers symptômes ».

« J’ai développé de légers symptômes au cours de dernières 24 heures et j’ai été testé positif au coronavirus », a-t-il annoncé sur Twitter. « Je reste confiné mais je continuerai à diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence alors que nous combattons le virus », a-t-il écrit, ajoutant : « Ensemble, nous le battrons ».

Dans une vidéo, postée sur Twitter il apparaît en forme, assis à son bureau en costume cravate. Il explique avoir eu de la fièvre et une « toux persistante » et avoir passé un test sur le conseil des médecins.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, qui est à l’origine de la maladie Covid-19, comme le virus du PCC parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Sa compagne Carrie Symonds, enceinte, est déjà en isolement, suivant les consignes du gouvernement.

Cette annonce intervient après un diagnostic positif touchant le prince Charles, 71 ans, qui « reste en bonne santé » selon ses services.

Parmi les chefs d’État ou de gouvernement, seul le prince Albert II de Monaco a été testé positif pour l’instant, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.