GE Belfort : des politiques accusent Emmanuel Macron d’être le « responsable » d’un « désastre » industriel

29 mai 2019 09:30 Mis à jour: 29 mai 2019 12:30

Plusieurs responsables politiques sont montés au créneau mercredi pour dénoncer la « responsabilité » d’Emmanuel Macron dans le dossier General Electric à Belfort et le calendrier de l’annonce de la suppression d’un millier d’emplois, juste après les élections européennes.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a appelé sur Twitter les Français à « regarder en face les manœuvres de leurs dirigeants, dont les conséquences sociales sont cataclysmiques sur leurs emplois », en retweetant un article de Jean-Charles Hourcade, ex-directeur général adjoint du groupe Thomson, publié sur le site du Figaro sous le titre « 1 000 emplois supprimés par General Electric : l’histoire d’un piège américain et d’une trahison française ».

Sur Sud Radio, le député Les Républicains (LR) Julien Aubert a évoqué « un mensonge d’État, parce qu’on a un plan social qui survient après les élections ». « On peut faire des moulinets comme le ministre de l’Économie actuellement en disant je crois à des solutions industrielles. La réalité c’est que nous avons bradé un joyau industriel », a-t-il accusé.

« Ne laissons pas Sibeth Ndiaye faire croire que les suppressions d’emplois de Général électrique à Belfort seraient justifiées par des raisons écologiques. Archi faux ! », a abondé la sénatrice CRC Marie-Noëlle Lienemann, membre de la commission des Affaires économiques au Sénat.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.