Du gel hydro-alcoolique s’enflamme et brûle gravement le visage d’une petite fille

Par Epoch Times
1 décembre 2020 22:31 Mis à jour: 1 décembre 2020 22:31

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE COMPORTE DES PHOTOS QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES.

Une petite fille de l’Ohio a subi de terribles brûlures au visage après que le désinfectant pour les mains avec lequel elle jouait a pris feu.

Izabella Reaume, 6 ans, de Toledo, a de graves cicatrices de brûlures sur le visage, qui s’étendent d’une oreille à l’autre ; le fait de jouer avec une bouteille de gel hydroalcoolique s’est avéré fatal pour l’enfant.

La petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital, où les médecins se sont démenés pour limiter les dégâts. Aujourd’hui, Izabella doit porter une mentonnière compressive 23 heures par jour.

La mère Larissa Schaffenberg, 29 ans, met en garde les autres parents contre les dangers de laisser des bouteilles de désinfectant pour les mains à la portée des enfants.

Izabella Reaume, 6 ans, avant le traumatisme dû au désinfectant pour les mains. (Caters News)

Izabella jouait dehors avec son cousin et un ami, sous la surveillance d’une nounou après que Larissa est allée travailler.

Cependant, 45 minutes à peine après son départ pour le travail, Larissa a reçu un appel téléphonique lui annonçant une grave nouvelle et lui demandant de se rendre tout de suite à l’hôpital.

Un des enfants avec lesquels Izabella jouait a enflammé le désinfectant pour les mains en actionnant un briquet.

« Je n’étais pas au travail depuis 45 minutes quand mon téléphone s’est mis à sonner, j’ai répondu et la baby-sitter m’a dit que ma petite fille de 6 ans avait été brûlée », a déclaré Larissa, mère de trois enfants qui travaille dans une charcuterie.

« Mon cœur a vacillé et j’ai commencé à paniquer, j’ai quitté le travail tout de suite et je suis allée les rejoindre à l’hôpital. »

« Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, je l’ai portée dans mes bras. Quand j’ai vu ce qui était arrivé à son visage, j’ai été dévastée. Ma belle petite fille, comment cela a-t-il pu lui arriver ? » dit-elle.

(Caters News)

Larissa a dit que sa fille jouait dans le jardin de devant, avec son grand frère, son cousin et un des enfants du voisin, comme d’habitude, lorsque le malheureux incident s’est produit.

« Ils s’amusaient avec un désinfectant pour les mains qui traînait parce que nous l’utilisions tout le temps pour nous protéger contre le Covid-19[virus du PCC] », a dit la mère.

« Ils jouaient en faisaient gicler le flacon, s’aspergeant les uns les autres. Un des enfants avait un briquet et l’a allumé. L’alcool s’est immédiatement enflammé, atteignant le visage aspergé de gel d’Izabella qui s’est embrasé », a-t-elle ajouté.

À l’arrivée à l’hôpital, les médecins ont pansé les blessures de la petite Izabella, lui ont administré des médicaments pour apaiser la douleur intense et ont nettoyé toutes les brûlures. La petite fille a passé la nuit à l’hôpital.

Larissa a déclaré qu’après avoir quitté l’hôpital, elle devait nettoyer les brûlures de sa fille deux fois par jour avant d’enlever et de remettre la gaze. En août, Izabella a reçu une mentonnière compressive, qu’elle doit porter sur le visage pendant presque toute la journée.

Izabella doit porter le vêtement compressif sur son visage 23 heures par jour. (Caters News)

Larissa a déclaré qu’Izabella pourrait devoir porter ce vêtement compressif pendant les deux prochaines années.

« La mentonnière de compression va, espérons-le, presser et aplatir les cicatrices d’Izabella afin que son visage guérisse le mieux possible », a déclaré Larissa. « Cela ne dépend pas seulement de la rapidité avec laquelle son petit corps se répare. »

« Elle n’a pas besoin de greffe de peau, ce qui est une chance. Ses cicatrices ont progressé, elles sont maintenant toutes refermées. Au début, elles étaient ouvertes et suintaient constamment. »

Larissa a déclaré que ce n’est que trois mois après le terrifiant accident qu’Izabella a pu se regarder dans le miroir pour la première fois. Sa fillette avait trop peur de regarder ses cicatrices de brûlures.

« C’est déchirant, ma petite fille pense qu’elle est laide maintenant », a dit la mère. « Je dois lui dire tous les jours qu’elle est belle et qu’il n’est pas nécessaire d’être comme tout le monde pour être belle, mais la plupart du temps, elle ne me croit pas. »

« Certains jours sont meilleurs que d’autres, un jour elle va ignorer ses cicatrices, et le lendemain elle sera extrêmement contrariée et pensera qu’elle est à nouveau hideuse », a-t-elle dit.

Izabella avec sa mère avant que l’incident du désinfectant pour les mains ne laisse son visage marqué. (Caters News)

En raison des restrictions imposées par le coronavirus, Izabella bénéficie de la scolarisation en ligne, ce qui lui permet d’éteindre sa caméra dans la salle de classe pour que ses camarades ne la voient pas. La mère a dit que sa petite fille craignait d’être harcelée à cause de ses cicatrices.

« Je suis tellement bouleversée que du désinfectant pour les mains ait pu causer de tels dégâts », a déclaré Larrissa. « Je ne savais pas que ça pouvait s’embraser comme ça. Cela a été si traumatisant pour Izabella, je me sens coupable du fait que cela lui soit arrivé. »

« Elle a montré qu’elle est une petite fille très forte, et je sais qu’elle finira par s’en sortir, car avec le temps, les choses deviennent un peu plus faciles à vivre », a-t-elle ajouté.

NOUVEL HORIZON- Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.