Un car scolaire se renverse, une vingtaine d’élèves légèrement blessés dans le Gers

Par Epoch Times avec AFP
2 mars 2020 10:30 Mis à jour: 2 mars 2020 15:28

Pour l’heure, les raisons de cet accident ne sont pas encore connues.

Un car scolaire de la compagnie régionale Verbus transportant 44 collégiens et lycéens qui était parti de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) s’est renversé lundi matin, pour une raison encore inconnue, sur une route départementale au niveau de la commune de Tournan (Gers).

Selon les pompiers, une vingtaine d’élèves ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les équipes médicales du Smur, qui les ont transportés vers l’hôpital d’Auch.

« Le bus s’est couché sur le côté. (…). On a une vingtaine (d’élèves) qui sont légèrement blessés et une vingtaine qui sont pour l’instant catégorisés indemnes mais ça peut évoluer puisqu’ils ont subi un traumatisme important », ont précisé les pompiers qui sont intervenus peu après 09H00. Le conducteur, le plus gravement blessé, est en « urgence relative », ont-ils ajouté.

Sur Twitter, la préfecture du Gers fait état de « 19 blessés légers et 26 impliqués ».

« Des vents très violents soufflent sur la zone »

Les causes de l’accident, « qui a eu lieu sur une route assez sinueuse », n’ont pour l’heure pas été établies, mais « des vents très violents soufflent sur la zone », a affirmé Marie Legall, chargée de communication du Campus La Salle Saint Christophe, l’établissement privé où sont scolarisés les élèves.

« Les jeunes sont particulièrement choqués, certains ont été légèrement blessés notamment avec des éclats de verre », a-t-elle ajouté, soulignant que l’équipe de direction de l’école était sur place.

55 sapeurs-pompiers sur place

55 sapeurs-pompiers en provenance des services départementaux d’incendie et de secours du Gers et de la Haute-Garonne se trouvaient sur place.

Une cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP) a été activée. La préfète et le directeur départemental des services académiques se sont déplacés sur le site de l’accident.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.