« Gilets jaunes » Acte 15 : appels à la mobilisation à Paris et dans différentes régions

22 février 2019 11:55 Mis à jour: 11 juillet 2019 14:42

Gilets jaunes « Acte 15 »: plusieurs rassemblements sont prévus ce samedi 23 février à Paris et dans différentes villes de France…

D’après Le Parisien, deux appels sont lancés sur les pages Facebook , « Une date pour tout changer «  et  « On lâche rien ».  Ce vendredi matin, au total, plus de 3 690 participants et 18 000 se disent « intéressés ».

Eric Drouet, figure des manifestations parisiennes, a annoncé qu’il serait lui-même présent sur les Champs-Élysées samedi.  « J’espère pouvoir aller dans d’autres villes sur certains actes, j’ai eu beaucoup d’invitations », a-t-il déclaré dans un live sur YouTube.

Des appels à la mobilisation se multiplient dans différentes villes comme : Bordeaux, Lille, Toulouse et Strasbourg. À Épinal en Lorraine, le préfet des Vosges a déjà recommandé aux commerçants et aux habitants de dégager leurs déchets et leurs objets de la voie publique.

D’autre part, des gilets jaunes appelle à un pique-nique dans la ville du Loir-et-Cher, au château de Chambord plus exactement. Selon la Nouvelle République, les organisateurs souhaitent  réunir « au moins 2 500 » participants.

« Chambord, c’est un clin d’œil ou plutôt un pied de nez à Macron. C’est l’occasion de montrer que nous aussi on peut faire notre petit événement à Chambord ! C’est notre château », explique Hervé. Il espère ce rendez-vous « non récupéré », ni par les syndicats, ni par les politiques.

Sur Facebook, des Gilets jaunes préparent déjà la suite par un « Acte décisif » de trois jours, du 8 au 10 mars prochain dont 810 participants se sont déjà inscrits.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.