Alors que la rencontre prévue ce mardi entre plusieurs Gilets jaunes – dont Éric Drouet – et des sénateurs au Palais du Luxembourg a été décommandée au dernier moment, la figure emblématique des Gilets jaunes a été prise à partie par un automobiliste pendant un direct dans les rues de Paris.
Le 9 avril, Éric Drouet et quatre autres Gilets jaunes avaient rendez-vous au Sénat où ils devaient notamment s’entretenir avec Catherine Fournier, présidente de la commission chargée de l’examen de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises).
Une rencontre décommandée au dernier moment en raison de « risques de troubles à l’ordre public » selon le Sénat, qui a regretté l’ampleur médiatique prise par le rendez-vous.
Dans un direct diffusé sur Facebook en réaction à l’annulation de cet entretien avec les sénateurs, Éric Drouet a ensuite été violemment pris à partie par un automobiliste pendant qu’il déambulait dans les rues de Paris.
« Tu fais chier le monde frère, tu ne sers à rien ! Tu n’as aucune notoriété, tu ne sers à rien ! », l’invective son interlocuteur.
Des propos qui ont eu l’air de surprendre le Melunais. « Je n’ai pas dit que j’avais de la notoriété. Tu aimes bien payer des taxes toute la journée ? », a-t-il répondu.
Un automobiliste interpelle vivement Éric Drouet pendant son Facebook Live : « Tu fais chier le monde ! Tu es un factieux ! » #GiletsJaunes pic.twitter.com/vBQUhi4EFp
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) April 9, 2019
Pas de quoi calmer cet automobiliste, manifestement excédé par l’attitude d’Éric Drouet depuis le début du mouvement : « Tu fais chier le monde gars, tu fais chier le monde ! »
« Ça va continuer comme ça, repose-toi bien car ça va continuer tous les jours comme ça. Pauvre mec va ! », s’emporte Éric Drouet à son tour.
L’automobiliste traitera finalement le trentenaire de « factieux » puis évoquera la Russie et le sort qui lui aurait été réservé dans ce pays selon lui avant de s’éloigner.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.