« Gilets jaunes »: un policier victime d’un malaise cardiaque à Paris

Photo: ZAKARIA ABDELKAFI/AFP/Getty Images
Un policier a été victime d’un malaise cardiaque samedi place de la République à Paris après la dispersion de la manifestation des « gilets jaunes » et a été pris en charge dans un état « très sérieux », a indiqué la préfecture de police de Paris.
« Un policier d’une compagnie d’intervention parisienne a été victime d’un malaise cardiaque. Il est pris en charge par les secours et conduit en milieu hospitalier. Son état est très sérieux », a indiqué la préfecture à l’AFP.
Rien ne permet pour l’heure de lier son état à la mobilisation parisienne des « gilets jaunes » qui était alors en train de s’achever. Arrivés sur place, les secours ont pratiqué des massages cardiaques sur ce policier alors qu’il était allongé au sol avant qu’il ne soit transporté en urgence à l’hôpital, a constaté une journaliste de l’AFP.
La place a été bouclée par les forces de l’ordre le temps de l’intervention des secours. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué avoir une « pensée particulière » pour ce policier, affirmant suivre « sa situation de près ».
Le déploiement des forces de l’ordre a été massif pour cet acte 19 du mouvement de contestation sociale des « gilets jaunes ». Après les scènes d’émeute et de saccage sur les Champs-Elysées la semaine dernière, la grande avenue parisienne avait été interdite à toute manifestation.
Epochtimes.fr avec AFP
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









