Gironde : armé d’un couteau, un homme de 21 ans poignarde un passant et tente de pénétrer dans une école

Par Emmanuelle Bourdy
14 avril 2022 21:52 Mis à jour: 14 avril 2022 21:52

Ce lundi 11 avril après-midi, à Villenave-d’Ornon (Gironde), un individu de 21 ans a poignardé un homme dans la rue, alors que ce dernier tentait de le séparer de son ex-compagne avec laquelle il avait une altercation. Le forcené a ensuite tenté de s’introduire dans une école maternelle. Il a pu être interpellé par la police.

Ce lundi 11 avril vers 16 h 30, dans la rue Colette-Besson à Villenave-d’Ornon, un couple se disputait bruyamment dans la rue et un passant a essayé de les séparer, rapporte Actu 17. Mais l’homme du couple, qui était en possession d’un couteau, le lui a planté au niveau de la gorge.

Maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique

L’agresseur s’est alors enfui et s’est dirigé vers l’école primaire Jules Verne située à proximité, tentant de s’y introduire. Mais les parents d’élèves ont aussitôt contacté les forces de l’ordre et fait barrage, réussissant à le dissuader d’aller plus loin. Il se serait ensuite dirigé vers le parking adjacent à l’école.

Les secours et les policiers de la brigade anticriminalité de la division centre sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont sommé l’agresseur de lâcher son arme. Les fonctionnaires ont finalement réussi à le maîtriser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Le mis en cause a pu être interpellé, quelques parents et enfants étant témoins de la scène.

Déjà connu des services de police, il a été interné d’office en psychiatrie

Dans un premier temps, il a été placé en garde à vue à Bordeaux pour tentative d’homicide à l’unité d’atteinte aux personnes. Étant connu défavorablement des services de police, notamment en raison de ses troubles psychiatriques, l’agresseur a finalement été interné d’office en psychiatrie ce mardi 12 avril, son état de santé ayant été jugé incompatible avec un placement en garde à vue. Le forcené avait été admis, à plusieurs reprises, dans des services spécialisés en raison de ses troubles psychiatriques. Il en était d’ailleurs sorti quelques semaines plus tôt. Actu 17 précise qu’une expertise plus approfondie devra d’ailleurs être réalisée afin de déterminer s’il peut être tenu responsable de ses actes.

Grièvement blessé à la gorge, l’homme qui avait séparé le couple a, dès l’arrivée des secours, été transporté aux urgences de l’hôpital Pellegrin. Il présentait une plaie d’une dizaine de centimètres. Toutefois, ses jours ne seraient pas en danger.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.