Gironde : la laisse de son chien reste coincée dans la porte du tramway, il est traîné sur plusieurs mètres

Par Paul Tourège
24 juin 2020 16:19 Mis à jour: 24 juin 2020 16:19

La victime venait de descendre du tramway, mais son chien était encore à l’intérieur lorsque les portes se sont refermées.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin à Bègles, une ville de près de 30 000 habitants située dans la banlieue bordelaise.

Un peu après minuit, un homme d’une cinquantaine d’années a été victime d’un accident alors qu’il venait de descendre de la station Stade Musard, sur la ligne C du tramway.

Le quinquagénaire se trouvait en compagnie de son chien au moment des faits. Selon actu.fr, l’animal n’aurait pas suivi son maître lorsque celui-ci est descendu du tramway.

Les portes se sont refermées et il a été traîné sur une dizaine de mètres, la laisse du chien étant resté coincée à l’intérieur de la rame.

« Nous ne savons pas si l’homme était accroché à la laisse ou s’il n’a pas voulu la lâcher de peur de perdre son chien », a expliqué le réseau Transports Bordeaux Métropole (TBM).

Un passager a fini par donner l’alerte et le tramway s’est arrêté. Grièvement blessé, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.