Gironde : une femme hurle « Allah Akbar » et poignarde un policier

Par Epoch Times avec AFP
10 mai 2021 17:46 Mis à jour: 11 mai 2021 10:33

Une femme a attaqué un policier au couteau, avant d’être neutralisée par un de ses collègues à son domicile de Pessac, près de Bordeaux, a-t-on appris de sources policières.

Les fait se sont passés le 10 mai. La femme retranchée dans une pièce de son domicile, a blessé au couteau un policier à la jambe, et un de ses collègues a rapidement effectué « un tir de riposte en état de légitime défense » sur l’assaillante qui se trouve entre le vie et la mort, selon une de ces sources policières.

Les forces de l’ordre avait été appelées par le mari de cette femme « au profil psychologique instable, qui suivait un traitement », a-t-on précisé de même source. Cette dernière était suivie en psychiatrie pour schizophrénie. À son arrivée, selon la police, la BAC constate que cette femme, retranchée dans une pièce, tient un couteau dans chaque main, menace son mari et menace également de se mutiler.

Le policier gravement blessé à la cuisse

La police fait alors usage d’un lanceur de balle de défense (LBD) mais la femme se relève aussitôt en hurlant des mots comme « mécréants » et « Allah Akbar » et plante un couteau dans un membre inférieur d’un policier, « ce qui va générer un tir de riposte d’un second policier, qui  va atteindre cette dame à la tête », a précisé une source policière.

Le policier a été gravement blessé au niveau de la cuisse. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire et l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a été saisie, selon la police.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.