À peine nommé, le directeur de cabinet de la ministre des Sports démissionne

La ministre des Sports Amélie Oudea-Castera.
Photo: : THOMAS COEX/AFP via Getty Images
Moins d’une semaine après avoir été nommé, le directeur de cabinet du ministère des Sports, Philippe Mahé, a quitté ses fonctions d’un « commun accord » avec la ministre Amélie Oudéa-Castéra.
Le ministère a justifié ce départ en évoquant des « manières de fonctionner différentes » entre l’ancien préfet du Finistère et l’ex-directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), confirmant une information du quotidien L’Équipe.
Nommé le 25 mai dernier, Philippe Mahé avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était Premier ministre. Il était présent mardi avec la ministre lors d’une visite et d’une réunion de travail au siège du comité d’organisation des JO. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.
Départ suite au chaos du Stade de France ?
Ce départ intervient alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été propulsée en première ligne, aux côtés du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France samedi dernier.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur
09 décembre 2025
Le RN veut « ouvrir le débat » sur les maisons closes









