Grippe : la hausse se poursuit, mais elle est moins marquée

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2023 13:50 Mis à jour: 15 février 2023 14:59

L’épidémie de grippe a poursuivi ces derniers jours son rebond mais la hausse était moins marquée que les semaines précédentes, a résumé mercredi l’agence de santé publique.

La semaine dernière a enregistré une « poursuite de l’augmentation de tous les indicateurs de la grippe dans toutes les classes d’âge mais moins marquée » que la semaine précédente, selon un bilan hebdomadaire de Santé publique France.

La tendance à la hausse concernait 9 des 13 régions métropolitaines et particulièrement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui demeurait, avec Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, parmi les régions les plus touchées.

L’épidémie de grippe, qui avait commencé tôt en France, avait connu un repli en janvier.

Une évolution inégale de la grippe sur le territoire

Mais elle est repartie depuis trois semaines. En métropole, seuls la Normandie et les Hauts-de-France apparaissent en phase « post-épidémique » lors de laquelle la sortie de l’épidémie est envisageable à court terme.

Cet hiver, la grippe est venue contribuer à une situation inhabituelle de « triple épidémie », avec plusieurs vagues de Covid ainsi qu’une flambée de bronchiolite particulièrement intense chez les bébés.

La bronchiolite, en déclin depuis fin décembre, a continué à reculer sur l’ensemble du territoire français.

L’épidémie s’est terminée dans deux nouvelles régions : Hauts-de-France et Occitanie. Elle se poursuit toutefois à Mayotte et La Réunion est passée en phase épidémique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.