Benjamin Griveaux « irresponsable » selon Marine Le Pen qui s’interroge sur « un coup monté »

Par Epoch Times avec AFP
14 février 2020 14:49 Mis à jour: 14 février 2020 17:01

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a estimé vendredi que Benjamin Griveaux s’était « incontestablement comporté de manière irresponsable » dans l’affaire des vidéos intimes qui ont provoqué sa chute, mais s’est aussi interrogée sur un possible « coup monté ».

« Monsieur Griveaux incontestablement s’est comporté de manière irresponsable », a affirmé à la presse la présidente du RN à Nîmes, quelques heures après le retrait du candidat LREM à la mairie de Paris.

« Ces histoires de révélations sexuelles ont toujours existé » et « quand on est un responsable politique, on le sait et en règle générale on adapte son comportement à ce type de danger », a-t-elle ajouté.

Mais « il faut peut-être voir si monsieur Griveaux n’a pas été en réalité victime aussi d’un coup monté », a poursuivi Mme Le Pen, avec « quelque chose qui a été construit et qui pourrait d’ailleurs demain être utilisé contre d’autres responsables politiques pour pouvoir déstabiliser le processus démocratique dans une élection ».

La dirigeante du RN a souhaité que la justice oeuvre « pour déterminer qui sont les coupables de ces agissements ».

« Le profil de celui qui s’est rendu coupable de cette publication mérite qu’on aille un peu plus loin, qu’on gratte un peu », a ajouté Mme Le Pen, en évoquant « ce Russe anti-Poutine, qui a obtenu l’asile politique en France (en 2017, NDLR) et qui se permet ce type d’agissements ».

C’est l’artiste contestataire russe Piotr Pavlenski a affirmé avoir mis en ligne la vidéo. Cette affaire « fait craindre une élection présidentielle dans un climat délétère », a ajouté Mme Le Pen.

Sur Twitter, plusieurs voix se font aussi entendre pour souligner l’indécence du candidat LREM, représentant de la vie publique et devant se comporter comme tel.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.