Guadeloupe : cinq jeunes se tuent dans une collision routière

Par Epoch Times avec AFP
8 mai 2025 17:54 Mis à jour: 8 mai 2025 17:55

Cinq personnes sont décédées et une autre a été gravement blessée jeudi matin dans un accident de la route entre deux véhicules à Baie-Mahault en Guadeloupe, a-t-on appris de sources concordantes.

Les pompiers ont été appelés à « 6h39 pour un grave accident de la circulation routière, un choc frontal entre deux voitures légères » sur une route nationale au niveau d’un rond-point, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Guadeloupe.

Selon les pompiers, les victimes décédées sont une « femme de 20 ans » et « quatre hommes » âgés d’une « vingtaine d’années », qui étaient toutes dans le même véhicule, tandis qu’un homme qui circulait à bord d’une autre voiture a été « gravement blessé » dans le choc et transporté à l’hôpital.

Une enquête ouverte

Les cinq jeunes décédés « occupaient un premier véhicule » et le blessé grave est « le conducteur du deuxième véhicule », a indiqué le capitaine Davy Mendès, adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre, présent sur les lieux de l’accident.

« Quelques identités restent à confirmer », a-t-il encore expliqué à l’AFP. « Une enquête est ouverte pour recherche des causes de l’accident, confiée à la brigade de Baie-Mahault », selon la même source.

Les maires de Baie-Mahault et du Lamentin, où résidaient les victimes décédées, se sont rendus sur place. « C’est difficile, ce sont des familles que je connais très bien, des jeunes dans la fleur de l’âge », a déclaré le maire du Lamentin, Jocelyn Sapotille, sur RCI Guadeloupe (Radio Caraïbes International).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.