Guerre en Ukraine : Kiev, Lviv… plusieurs villes ciblées par des bombardements

Par Epoch Times avec AFP
10 octobre 2022 07:33 Mis à jour: 10 octobre 2022 12:31

Deux jours après l’explosion sur le pont de Crimée, une vague de bombardements en Ukraine ont été entendues dans plusieurs villes du pays, a annoncé le Président Volodymyr Zelenski.

Outre la capitale, Kiev, visée pour la première fois depuis le 26 juin, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l’Ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu’à Dnipro (centre) et Zaporijjia (Sud).

À Kiev, un journaliste de l’agence France Presse (AFP) a vu de nombreuses ambulances dans le centre-ville se diriger vers les lieux où trois fortes explosions ont été entendues vers 08H15 locales (05H15 GMT), suivies d’autres. De gros panaches de fumée noire étaient visibles.

Des véhicules détruits à Kiev le 10 octobre 2022 après que plusieurs tirs de missiles ont été entendus dans la capitale ukrainienne. (Photo : ARMAN SOLDIN/AFPTV/AFP via Getty Images)

Le Kremlin a annoncé que Vladimir Poutine convoquait lundi son conseil de sécurité qui rassemble les principaux ministres, responsables politiques et représentants des services de sécurité et de l’armée russes.

Le pont de Crimée partiellement détruit 

Dimanche 9 octobre, le Président Vladimir Poutine a accusé Kiev d’avoir organisé l’explosion qui a partiellement détruit samedi le pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée, évoquant un « acte terroriste ».

Le trafic automobile et ferroviaire a repris samedi quelques heures après la déflagration qui a fait trois morts et a été attribuée par les autorités russes à un camion piégé.

Un incendie sur le pont de Kerch qui relie la Crimée à la Russie, après l’explosion d’un camion, près de Kerch, le 8 octobre 2022. (Photo : -/AFP via Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.