Guerre en Ukraine : Anonymous pirate des médias russes et diffuse des images du conflit

Par Léonard Plantain
11 mars 2022 12:06 Mis à jour: 11 mars 2022 12:06

La semaine dernière, pendant quelques instants, plusieurs chaînes de télévisions contrôlées par le gouvernement russe ont été piratées par Anonymous et ont diffusé des images de la guerre en Ukraine.

Les hackers d’Anonymous avaient prévenu : si Vladimir Poutine continuait son offensive en Ukraine, ils avaient promis de contre-attaquer pour le punir. Une déclaration qu’ils ont mis à exécution, puisque la semaine dernière, Anonymous a réussi à prendre le contrôle de différents médias russes contrôlés par le Kremlin afin de diffuser des images de la guerre menée par Poutine en Ukraine, a rapporté RTL.

Pendant quelques instants, plusieurs chaînes de télévision dont Russia 24, Channel One, Moscow 24, ainsi que les services de streaming Wink et Ivi ont passé des images de la guerre. Une opération ayant pour finalité de montrer aux Russes les images réelles de ce qu’il se passe en Ukraine. Car en effet, depuis le début des hostilités, Vladimir Poutine n’a eu de cesse d’affirmer que la Russie ne faisait que mener une opération de désarmement chez son voisin ukrainien.

« Cette guerre a été menée par le régime criminel et autoritaire de Poutine au nom des citoyens russes ordinaires. Russes, opposez-vous au génocide en Ukraine », ont également déclaré Anonymous dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.