Une gymnaste olympique porteuse de trisomie brise les stéréotypes et conquiert la mode

10 février 2019 01:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

La gymnaste Chelsea Werner est originaire de Danville, en Californie. Elle est vit avec la trisomie, mais vous ne le sauriez pas d’après son curriculum vitae : elle a accumulé une liste incroyable de trophées.

Chelsea a participé et a remporté quatre fois le championnat national américain des Jeux olympiques spéciaux. Elle a également remporté le Championnat du monde à deux reprises. La gymnastique a d’abord été recommandée à Chelsea par ses médecins dès l’âge de 4 ans, parce que la trisomie 21 (qui affecte 1 bébé sur 700) peut causer un sous-développement des muscles du corps. Personne ne savait jusqu’où ce gracieux passe-temps l’emmènerait.

Maintenant, Chelsea s’est fixée un nouvel objectif à atteindre : conquérir le monde du mannequinat.

Voir cette publication sur Instagram

Photo by @rajat 💕hair and makeup by @yaviviartistry @wespeakny Modeling Agency

Une publication partagée par Chelsea Werner (@showtimewerner) le

L’intérêt de Chelsea pour l’industrie de la beauté est venue d’un désir personnel. En tant que jeune femme déterminée et accomplie, elle s’est sentie légitime dans sa quête de visibilité dans une industrie de la mode qui a toujours été hostile à la différence. Il n’est pas surprenant qu’elle ait d’abord essuyé des refus : il n’y avait « pas de marché » pour les modèles atteints de trisomie.

« Plus nous serons représentés, plus les gens verront à quel point nous sommes capables », a affirmé Chelsea dans un courriel à Aplus.com.

Déterminée, Chelsea a persévéré, tout comme sa famille qui l’a soutenue sans relâche.

Peu de temps après, We Speak a remarqué Chelsea grâce aux médias sociaux. We Speak est une agence qui fait la promotion de la positivité corporelle ; l’angle parfait pour Chelsea, qui voulait célébrer sa propre différence et accroître la visibilité d’autres personnes dont la confiance et la perception de soi peuvent avoir besoin d’être renforcées.

Briauna Mariah, fondatrice de We Speak, a découvert Chelsea grâce à une vidéo virale. L’effervescence de la jeune femme l’a tout de suite accrochée, et elle a vu son potentiel.

Voir cette publication sur Instagram

Photo by the always amazing @rajat 💕 hair and makeup @yaviviartistry 💕@wespeakny

Une publication partagée par Chelsea Werner (@showtimewerner) le

Jetez un coup d’oeil aux magnifiques photos de Chelsea. Non seulement elle est un modèle naturel en terme de mannequinat, mais elle a aussi déclenché l’intérêt de l’industrie. Chelsea pose avec grâce et dignité devant la caméra.

Elle est un modèle pour les personnes atteintes de trisomie 21 dans le monde entier, en particulier les jeunes filles qui nourrissent de grandes ambitions ; et même pour les personnes affectées différemment qui partageront néanmoins les mêmes sentiments que Chelsea.

Chelsea est la voix (et maintenant le visage) de la diversité dans le monde de la beauté. Rien ne l’a arrêtée. Et une déficience perçue ne devrait arrêter personne d’autre non plus.

Briauna de We Speak trouve que Chelsea est « tout simplement merveilleuse ». Elle est ouverte d’esprit et réagit rapidement à la direction artistique. L’agence met sur pied un portfolio de mannequins pour la jeune gymnaste, et bientôt Chelsea reviendra frapper à la porte, cette fois-ci avec un portfolio, une représentation et beaucoup de soutien derrière elle.

Chelsea commence son parcours dans la mode avec deux autres jeunes femmes, également porteuses de la trisomie : Maran Avila et Madeline Stuart. Trois est un nombre magique. Les filles, nous vous souhaitons bonne chance !

Chelsea espère que son voyage encouragera les autres à « ne pas avoir peur et à concrétiser leurs rêves ».

En regardant les belles photos de Chelsea, on ne peut que constater qu’elle est en effet une excellente source d’inspiration.

Êtes-vous inspiré par le dynamisme et la détermination de Chelsea ? Célébrez la beauté et célébrez la différence en partageant cet article !

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un couple du Val d’Oise s’exprime sur leur « très grande chance »
d’avoir des jumeaux dont l’un est trisomique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.