La gymnastique des yeux vue par Deepak Chopra

28 juillet 2016 13:34 Mis à jour: 14 août 2016 14:13

La gymnastique des yeux peut aider à restaurer la vue et prévenir les problèmes futurs dans la plupart des cas. Ces exercices comprennent généralement un changement du point de fixation du regard sur un objet éloigné que l’on rapproche, ainsi que la rotation des yeux. Un médecin de renom, Deepak Chopra, propose une série d’exercices.

La plupart des déficiences visuelles peuvent être dues à de mauvaises habitudes. Par exemple, la négligence des règles simples d’hygiène se concentrer sur les objets proches, tel un écran d’ordinateur ou un livre, durant longtemps peut conduire à des problèmes. À long terme, cela entraîne une perte de flexibilité des muscles de l’œil. Après un an déjà, les objets très proches ou très loin commencent à devenir de plus en plus floue.

Chaque jour, nous passons beaucoup de temps à regarder les écrans d’ordinateur, les smartphones ou les téléviseurs. Les scientifiques croient que c’est la raison pour laquelle le nombre de personnes atteintes de myopie augmente. La progression de la maladie conduit à porter des lunettes, des lentilles de contact, voire à une chirurgie corrective.

Le rôle de la gymnastique oculaire

Pour éviter ce scénario, au lieu de se concentrer longtemps sur un objet particulier, on prend des pauses. Ne serait-ce que pour effectuer régulièrement des exercices pour les yeux.

La gymnastique oculaire a été développée par des yogis il y a des milliers d’années, bien avant notre ère. Pour préserver la santé et créer un corps de yoga fort, il faut prendre soin de tous ses organes et systèmes et, bien sûr, ne pas oublier les yeux.

Vos yeux ont besoin d’exercice régulier, voilà certainement ce que nous devons rappeler à l’homme moderne.

Hindu Deepak Chopra, médecin et écrivain bien connu, auteur de nombreux livres sur la spiritualité et la médecine alternative, propose un système d’exercices oculaires.

La méthode de Deepak Chopra

Regarder avec les yeux fermés dans la direction du soleil entre 15 et 20 secondes; S’il n’y a pas de soleil, dirigez votre regard vers une lumière vive les yeux fermés. En gardant les yeux fermés, cachez-les avec vos mains en forme de cuillère 15 à 20 et ouvrez les yeux en retirant les mains.

Pour aider les muscles internes de l’œil responsables de la mise au point, regarder un objet à proximité, puis regarder un objet dans l’horizon. Par exemple, regardez votre pouce à bout de bras, puis regarder l’objet à l’horizon. Répétez l’exercice 15 fois sans forcer.

Clignez rapidement les yeux pendant 30 secondes. Regardez en haut du côté gauche durant 15 secondes; puis vers le bas à gauche toujours 15 secondes; puis en haut à droite 15 secondes; puis vers le bas à droite 15 secondes; puis le bout du nez 15 secondes; puis le sol 15 secondes; puis regardez vers le haut et vers l’intérieur, en essayant de regarder dans l’espace entre les sourcils, et maintenez la direction du regard 15 secondes;

Aujourd’hui, nous devons être en contact étroit avec toutes sortes de gadgets, ce qui fatigue beaucoup nos yeux. Par conséquent, ces quelques minutes passées sont un très bon investissement pour votre santé. Ne les négligez pas et essayez les faire toutes les heures quand vous êtes derrière un écran.

Version originale : Гимнастика для глаз от Дипака Чопра

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.