Un habitant du Val-de-Marne soupçonné d’avoir tué son père pour toucher sa pension de retraite

Par Léonard Plantain
20 octobre 2020 19:38 Mis à jour: 20 octobre 2020 19:38

Depuis mardi 13 octobre, interrogé par la police en Val-de-Marne, un homme est soupçonné d’avoir tué son père il y a 13 ans et d’avoir caché son corps pour continuer à toucher sa pension de retraite de 3 500 euros par mois.

C’est une histoire pour le moins sordide : la semaine dernière, un retraité et sa femme habitant Saint-Maur (Val-de-Marne) ont été interrogés par la police après que la maîtresse du retraité a signalé des actes de maltraitance sur la fille du couple. Bien que ces faits n’ont pas encore été confirmés, c’est à partir de là que le parquet de Créteil s’est intéressé au couple, rapporte Le Parisien.

Et pour cause, en plus de la déclaration de maltraitance, la maîtresse a affirmé que Didier (le retraité) avait tué son père lors d’une dispute il y a 13 ans, qu’il avait caché son corps dans un congélateur à Villeneuve-le-Roi et qu’il avait ainsi pu percevoir la pension de retraite de son père de 3 500 euros par mois.

Une confidence que lui aurait fait Didier au début du mois d’octobre, relate Le Dauphiné. Prenant ce témoignage au sérieux, les policiers de Saint-Maur ont fouillé la vie de Jacques, le père de Didier, et effectivement : aucun remboursement médical n’était enregistré depuis 13 ans. À l’état-civil de sa commune, pas d’avis de décès. Le vieil homme était considéré comme étant toujours en vie.

Le couple a alors été placé en garde à vue et, après plusieurs investigations, le corps du père (qui aurait dû être âgé aujourd’hui de 97 ans) a bien été retrouvé dans un congélateur dans un box à Villeneuve-le-Roi.

« L’autopsie va évidemment être déterminante », explique une source judiciaire. En attendant, les policiers cherchent à savoir s’il était possible pour l’épouse d’ignorer l’origine de cet argent pendant 13 ans.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.