Haute-Saône : un enfant de 3 ans sauvé de la noyade par son chien

21 avril 2019 18:16 Mis à jour: 21 avril 2019 18:16

Lors d’un pique-nique familial, le petit Matthiew a glissé et est tombé dans les eaux froides de la rivière. Le premier à intervenir, quelques secondes avant les parents de l’enfant, a été Max, le fidèle border collie croisé bouvier bernois de la famille.

Sur la petite plage de la zone de loisirs de la Praille à Melisey, en Bourgogne-Franche-Comté, le bambin lançait des cailloux dans l’eau à son chien lorsqu’il est tombé dans la rivière l’Ognon, le jeudi 18 avril 2019.

« Je me suis retournée une seconde pour donner sa tétine à sa petite sœur. Et alors, j’ai entendu le chien qui sautait dans l’eau, mais avec un bruit inhabituel », explique sa maman, Mélanie, à l’Est Républicain.

« L’eau était froide et j’ai glissé en lançant un caillou », se rappelle le petit garçon, âgé de 3 ans et demi.

Heureusement, son fidèle ami Max n’a pas attendu pour agir : « Aussitôt, le chien de la famille se jette à l’eau et permet au garçonnet de s’accrocher à son collier, le temps que ses parents les sortent tous deux de l’eau », raconte la Gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page Facebook.

L’enfant accroché au collier de Max avait déjà la tête sous l’eau. Il a bu la tasse à plusieurs reprises mais a été ramené assez rapidement sur la berge par son papa, qui l’a installé dans une couverture de survie. Les secours sont ensuite arrivés très vite.

Heureusement, malgré l’eau froide, Matthiew et le héros à quatre pattes se portent tous les deux très bien. Le garçon et son chien, qui ont le même âge à quelques mois près, « sont encore plus proches » depuis l’événement de jeudi, confie la maman.

Bravo au gentil Max d’avoir fait ce qu’il fallait pour éviter un drame !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.