Logo Epoch Times

Hauts-de-France : les gendarmes font une descente chez les gens du voyage et saisissent plusieurs objets « de provenance douteuse »

top-article-image

Photo d'illustration. NICOLAS TUCAT/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Près de 200 gendarmes sont intervenus dans des camps de gens du voyage dans le cadre d’une vaste enquête menée depuis plusieurs mois.
Le mardi 8 décembre, la brigade de gendarmerie de Cambrai a appréhendé une dizaine de personnes soupçonnées d’être à l’origine d’une quarantaine de cambriolages depuis cet été dans les Hauts-de-France.
Les suspects ont été arrêtés dans deux camps de la communauté des gens du voyage à Saint-Quentin (Aisne) et Cambrai (Nord), ainsi que dans un logement situé dans le Pas-de-Calais.
Menée par environ 200 gendarmes, l’intervention s’est déroulée à l’aube et a mobilisé un hélicoptère ainsi que trois brigades cynophiles. Fruit de plusieurs mois d’enquête, elle « a été diligentée sur commissions rogatoires du juge d’instruction de Cambrai », rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un butin hétéroclite
Les militaires ont procédé à la perquisition de plusieurs caravanes stationnées sur le camp des gens du voyage établi à proximité du stade Paul-Debrésie, à Saint-Quentin. Selon la gendarmerie du Nord, « plus de 150 objets de provenance douteuse ont été saisis ».
« Les objets dont les propriétaires n’ont pas encore été identifiés ont été mis en ligne », précise la gendarmerie du Nord.
Parmi les objets récupérés par les gendarmes, des bouteilles d’alcool, des bijoux, des armes de chasse et des munitions, des vêtements, de l’outillage, du matériel multimédia ou électroménager.
Selon La Voix du Nord, des véhicules et plusieurs milliers d’euros ont également été saisis lors de l’intervention des gendarmes au camp des gens du voyage de Paul-Debrésie.
Élections américaines – Trump : ce n’est pas fini 
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.