Que va devenir Titine, la laie qui a élu domicile à Saint-Valéry-sur-Somme ?

Par Nathalie Dieul
10 mai 2022 05:32 Mis à jour: 10 mai 2022 05:33

Titine est une laie qui a élu domicile à Saint-Valéry-sur-Somme, une petite commune de 2 500 âmes de la Somme. Même si elle n’a jamais été agressive avec personne, elle n’est pas dans son habitat naturel et les services de l’État voudraient s’assurer que les relations entre ce sanglier et ses nombreux admirateurs restent sécuritaires. Différentes solutions sont envisagées.

Elle aurait pu élire domicile n’importe où, mais c’est au cap Hornu, dans la commune de Saint-Valéry-sur-Somme, qu’elle a décidé de s’installer. Non seulement cela, mais au lieu de rester discrète, Titine est devenue tellement populaire qu’elle attire les paparazzis, ce qui a permis aux services de l’État de savoir qu’un sanglier se trouvait là, loin de son habitat naturel, rapporte L’Éclaireur.

« Rien n’a été décidé pour le moment »

Une réunion a donc eu lieu afin de faire une liste des différentes solutions pour s’assurer de la sécurité de tout un chacun. Philippe Fournier-Montgieux, sous-préfet d’Abbeville (Somme), et Stéphane Haussoulier, premier adjoint au maire de Saint-Valery-sur-Somme, se sont donc rencontrés une première fois à cet effet.

« Plusieurs solutions sont à l’étude, mais rien n’a été décidé pour le moment », indique la préfecture.

Des manifestations pour Titine ?

L’adjoint au maire, conscient de l’émotion générée par le sort de Titine, préfèrerait la solution de l’installation de construire un enclos sur place pour la laie, suffisamment grand pour qu’elle puisse gambader.

Une autre possibilité serait de déplacer l’animal dans une réserve naturelle ou dans un parc animalier. La décision sera peut-être prise lors de la prochaine réunion, prévue mi-mai.

« Certains évoquent même des possibles manifestations dans la ville si elle part », remarque Stéphane Haussoulier.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.