Hauts-de-Seine : un sans-abri meurt écrasé par le camion des éboueurs, il était enroulé dans un tapis

Par Emmanuelle Bourdy
14 mars 2022 18:07 Mis à jour: 14 mars 2022 18:07

Un accident dramatique s’est produit ce jeudi 10 mars au matin, dans le centre-ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Un sans-abri s’est fait écraser par un camion-benne. Le conducteur, qui effectuait sa tournée de ramassage d’encombrants, n’avait pas vu la victime. Une enquête est ouverte.

Les faits se sont produits aux environs de 7 heures du matin, ce jeudi 10 mars rue du Dr Zamenhof, à Rueil-Malmaison, rapporte Le Parisien. Un camion de ramassage des encombrants a roulé sur un sans-abri endormi près d’un tas d’encombrants, enveloppé dans un tapis.

« L’homme est mort sur le coup »

« Il était enveloppé dans des couvertures et enroulé dans une sorte de tapis. Selon les premières constatations, son corps était étendu sur le trottoir mais sa tête, elle, reposait sur la chaussée », explique au quotidien une source policière. Il ajoute que « l’homme est mort sur le coup », le camion ayant roulé sur la tête du malheureux. La victime n’a pas pu être réanimée par les sapeurs-pompiers.

Aucun des trois ripeurs n’avait vu le pauvre homme. Le chauffeur a été placé en garde à vue. Les tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants auxquels il s’est soumis se sont révélés négatifs, indique encore Le Parisien.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce mortel accident. La société Sepur, à laquelle appartient le camion-benne, a mentionné à nos confrères que le conducteur, qui se dit « très choqué », avait suivi toutes ses formations personnelles, son véhicule ne présentant par ailleurs aucune anomalie. « Nous allons renforcer le plan de sécurité et mettre encore plus de moyens dans la formation de nos salariés », a expliqué l’entreprise Sepur au journal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.