Hérault : SDF pendant 5 ans, Georges, 86 ans, a accepté d’être hébergé chez un habitant

Par Léonard Plantain
24 janvier 2022 19:37 Mis à jour: 24 janvier 2022 19:37

Alors qu’il dormait depuis 5 ans dans sa voiture à Maraussan dans l’Hérault, et qu’il refusait toute aide, Georges, 86 ans, a finalement accepté une solution d’hébergement chez un habitant.

Après de longues négociations, Georges, un SDF âgé de 86 ans, a finalement accepté de dormir dans un lit en étant hébergé chez un habitant à Maraussan. Depuis 5 ans, cet ancien maçon professionnel dormait dans sa voiture, hiver comme été. Rejeté par son fils, Georges refusait d’être aidé malgré la bienveillance de nombreux habitants et l’association Les Maraudes 34, comme nous l’avions relaté dans un précédent article.

Toutefois, le mercredi 12 janvier 2022, Georges a accepté de laisser la banquette arrière de sa voiture. Son hébergeur : Robert, avec qui Georges semble plutôt bien s’entendre. Au départ, il avait refusé l’aide de Robert, mais depuis, une complicité s’est installée entre les deux hommes. Désormais, Georges a retrouvé un confort qu’il avait oublié, a rapporté France Bleu.

« C’est génial qu’il ait accepté de dormir chez Robert. Nous sommes vraiment contentes pour lui. On n’y croyait plus ! L’important c’est qu’il soit en forme. Il est revenu nous voir dans la semaine. Il a meilleure mine. Ça fait plaisir. Son visage est bien plus apaisé », ont déclaré Laurence et Sandra, les gérantes du restaurant « Au bonheur des Papilles » chez qui Georges mangeait tous les midis.

Ces Varoises, touchées par sa détresse, se sont prises d’affection pour lui. Chaque soir, elles prenaient sur leur temps personnel pour lui préparer un plat chaud alors que leur établissement était fermé. Aucune des deux ne souhaitaient que Georges passe la nuit dans le froid l’estomac vide. « Vu les gelées matinales de ces derniers jours, on avait peur pour lui. Les nuits sont fraîches. Nous sommes heureuses qu’il soit au chaud », ont-elles ajouté.

Georges reprend désormais une nouvelle vie. En avril prochain, il a également accepté de se faire opérer de la hanche, dont il souffre beaucoup. D’après les gens qui l’entourent, Georges a retrouvé une meilleure confiance en lui.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.