Un homme de 217 kilos avec une mauvaise alimentation, buvant de l’alcool, perd 100 kilos en 15 mois : « Je suis beaucoup plus heureux maintenant »

Par Daksha Devnani
17 octobre 2021 19:12 Mis à jour: 18 octobre 2021 10:36

Aux États-Unis, un homme de l’Idaho dont le poids est devenu incontrôlable en raison d’aliments de mauvaise qualité et de l’alcool décide de changer son mode de vie et perd 100 kg en 15 mois.

« Je suis beaucoup plus heureux maintenant et j’ai confiance en qui je suis », déclare Jarred Aslett, 32 ans, pour Epoch Times. « Les plus grands changements dans ma vie sont de pouvoir faire toutes les choses que j’apprécie mais que j’ai mises de côté à cause de mon poids. »

(Avec l’aimable autorisation de Jarred Aslett)

Jarred Aslett, qui travaille dans l’éducation post-secondaire, déclare que son régime alimentaire était composé d’aliments faciles à trouver, pratiques à cuisiner et sans valeur nutritionnelle, avant qu’il ne décide de perdre du poids.

Pour le Mirror, Jarred explique que chaque jour, il mangeait des fritures au déjeuner, une pizza surgelée ou des pattes au fromage pour le dîner. Il buvait par ailleurs de l’alcool et emplissait donc son corps de milliers de calories.

Il consommait 2 000 calories en alcool trois à quatre fois par semaine et affirme que c’est le principal facteur qui lui a fait atteindre un poids de 218 kg.

« Je buvais excessivement parce que je n’avais pas vraiment résolu les traumatismes de mon passé », poursuit Jarred pour Epoch Times. « Je consommais de l’alcool pour faire face aux situations que je vivais. »

(Avec l’aimable autorisation de Jarred Aslett)

Jarred estime qu’après sa rupture avec sa fiancée, il n’aimait pas ce qu’il était devenu et ressentait un « mal-être dans sa vie », car il avait arrêté de pratiquer les activités qu’il appréciait autrefois.

Déterminé à changer son reflet dans le miroir, redoutant son apparence, Jarred consulte d’abord un psychologue.

« En général, on n’atteint pas cette taille sans que quelque chose ne se passe dans la tête », soutient Jarred.

Par la suite, il change son mode de vie ; il modifie son alimentation en optant pour des aliments plus sains et supprime l’alcool.

Pour Epoch Times, Jarred détaille le régime alimentaire et la routine d’exercices auxquels il s’est soumis : « Je soulève des poids 4 à 5 fois par semaine, je promène mon chien tous les jours et je fais de la randonnée le week-end. Pour ce qui est de mon alimentation, je baisse simplement les calories tout en me concentrant sur des protéines maigres et de bons aliments complets. »

(Avec l’aimable autorisation de Jarred Aslett)
(Avec l’aimable autorisation de Jarred Aslett)

Comme dans tout nouveau départ, Jarred Aslett rencontre quelques obstacles, mais il s’accroche et persévère.

« Mon plus grand défi a été l’aspect mental et d’apprendre à gérer correctement mon passé », raconte Jarred. « Pour la perte de poids, une fois que j’ai commencé à voir des résultats, la motivation était là. »

Sa philosophie reste constante : « Travailler aujourd’hui, pour avoir le lendemain que je veux. »

Il ajoute que, tout au long de son parcours, sa famille l’a « énormément soutenu ».

Quinze mois plus tard, Jarred Aslett pèse 118 kg, il souhaite encore perdre 9 kg avant d’envisager une opération d’ablation de la peau, après quoi il commencera à se muscler.

Grâce sa perte de poids, Jarred Aslett affirme qu’il a pu reprendre le surf (en montagne), le skateboard, le surf (en mer), la randonnée et les voyages.

En février 2021, il rend publics ses comptes sur les médias sociaux pour partager son parcours avec d’autres personnes. Depuis lors, il a 300 000 adeptes sur Instagram et TikTok et a gagné le soutien du monde entier.

Alors qu’il continue à raconter sa transformation, ses followers sont non seulement fiers de lui, mais aussi inspirés par son changement.

À tous ceux qui luttent pour perdre leurs kilos superflus, Jarred conseille : « Tenez bon et restez constant. La seule façon d’échouer est d’abandonner ! »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées  :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.