Un homme jette une chaussure «chargée» sur une blatte et se tire accidentellement dessus

21 mars 2019 16:32 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:43

Un homme du Michigan jetant sur un cafard une chaussure contenant une arme chargée, s’est tiré une balle dans le pied par accident.

La police a déclaré que l’homme de 50 ans de Detroit, dans le nord-est des États-Unis, avait lancé sa chaussure sur l’insecte afin de la tuer, a rapporté le site d’actualités WDIV ClickOnDetroit, mais il a été blessé à la place.

Le nom de la victime n’a pas été révélé dans le rapport.

La police de Detroit a réagi à l’incident qui s’est déroulé au bloc 18700 de la rue Albion le mardi 19 mars, au domicile de l’homme en fauteuil roulant.

Citant des sources policières, WDIV a rapporté que, lorsque l’homme a lancé la chaussure sur l’insecte, un revolver chargé était rangé à l’intérieur. En tombant, il s’est déchargé et une balle a ensuite touché l’homme au pied.

Un enfant tire sur sa mère avec un fusil de chasse

L’incident rappelle le cas récent d’un jeune garçon californien qui a accidentellement tiré sur sa mère au torse avec un fusil de chasse.

Les autorités du comté de Los Angeles ont procédé à une arrestation après qu’un garçon de moins de 5 ans a blessé sa mère avec un fusil de chasse laissé dans une voiture.

Selon le poste de police, Brandon Ambriz, 24 ans, de Norwalk, a été en garde à vue le 24 janvier 2019, accusé de violation de la liberté conditionnelle, de possession illégale d’une arme à feu et de mise en danger d’enfants, selon l’Associated Press.

Les autorités ont indiqué que la mère, une autre femme et quatre enfants étaient dans une voiture l’après-midi du 23 janvier sur un parking préscolaire à Norwalk lorsque le garçon a déchargé l’arme à feu depuis le siège arrière.

L’explosion a traversé le siège du conducteur et a frappé sa mère au torse. Elle est dans un état stable.

La police a arrêté Brandon Ambriz le jour même de la fusillade.

Les quatre enfants ont été confiés à des agents de protection de l’enfance du comté.

 Coups de feu accidentels

Beaucoup moins d’Américains sont victimes d’accidents par arme à feu qu’il y a une vingtaine d’années, même si les gens possèdent plus d’armes à feu, selon de nouvelles données.

Les déclenchements accidentels d’armes à feu ont tué 486 personnes en 2017, soit une baisse de plus de 50 % depuis 1997, selon les données recueillies sur la mortalité par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Entre-temps, les ventes d’armes à feu ont augmenté de plus de 80 % entre 1999 et 2017, selon le DataFace, une société d’analyse de données de San Francisco, qui a fondé ses estimations sur les données de vérification des antécédents du FBI.

Serrures d’armes à feu

Des efforts importants ont également été déployés pour un stockage plus sûr des armes à feu.

Les fabricants d’armes ont établi un partenariat avec les forces de l’ordre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale appelée Project ChildSafe, qui a distribué plus de 37 millions de verrous d’armes à feu. Mais ce projet n’a démarré qu’en 1999, alors que la baisse des taux de mortalité accidentelle avait commencé des décennies plus tôt, soit environ quatre fois plus entre 1974 et 1999, d’après le CDC et le Conseil national de la sécurité nationale à but non lucratif – pdf.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.