Un homme propose l’adoption à ses belles-filles le jour de son mariage : « Le sang ne pourrait pas nous rapprocher davantage »

Par Louise Bevan
18 septembre 2021 16:31 Mis à jour: 18 septembre 2021 16:31

Le jour de son mariage, un homme du Michigan, aux États-Unis, a prononcé des vœux non pas à une, mais à trois femmes spéciales dans sa vie. Quelques instants avant de passer l’anneau, il s’est tourné vers les deux jeunes filles de son épouse, qu’il connaît depuis des années, et les a surprises en leur posant une question qui a changé leur vie : « Puis-je vous adopter ? »

Dontez Williams, 33 ans, a épousé Myshella Burton, 26 ans, le 13 août dernier. Le jeune marié a expliqué à Epoch Times que les filles de sa femme – Abigail, 9 ans, et Natalie, 8 ans – savaient que c’était « le bon » pour leur mère avant même qu’elle ne le sache, lorsqu’elle l’a rencontré il y a sept ans.

Son projet d’adoption n’a été finalisé que la veille du mariage.

Dontez propose l’adoption à ses filles.(Avec l’aimable autorisation de Dontez Williams)

Dans les séquences du moment émouvant partagées sur Instagram – en tant que parties un et deux – on voit qu’Abigail et Natalie sont visiblement émues alors que Dontez prononce son discours dans les larmes. « Bien qu’elles ne soient pas biologiquement à moi, le sang ne pourrait pas nous rendre plus proches », a-t-il légendé le post touchant.

Dans un extrait de la proposition d’adoption de Dontez, il s’adresse aux filles :

« Lorsque je suis entré dans vos vies le tout premier jour, vous avez toutes deux tellement apprécié ma compagnie que vous m’avez dit que vous m’aimiez. Dès cet instant, j’ai senti que j’étais destiné à être là pour vous deux. […] Vous m’aidez toutes les deux à devenir une meilleure version de moi-même. Je sais que vous me considérez toutes les deux comme une figure paternelle, et que vous m’appelez toutes les deux papa, mais je veux rendre la chose officielle et vous demander : puis-je vous adopter ? »

(Avec l’aimable autorisation de Dontez Williams)

Selon Dontez, la réaction émotionnelle des filles a rapproché le trio. Le futur père légal est reconnaissant que ses vidéos aient touché le cœur des gens et reçu une telle positivité.

Gestionnaire de cas de santé mentale au Starfish Family Services pour les enfants âgés de 6 à 18 ans, Dontez a rencontré Myshella, qui travaille en obstétrique dans une maison de naissance, sur le site de rencontres « Plenty of Fish » et ont eu leur premier rendez-vous en 2015. Ils se sont fiancés en 2018 lorsque Dontez a mis en place sa demande en mariage « parfaite » avec l’aide d’amis au Metro Beach de Détroit, avec des pétales de rose, des bougies et un dîner romantique.

Cependant, avant de demander à Myshella de l’épouser, Dontez a demandé la permission aux filles. « Elles étaient heureuses ; elles ont dit oui », a-t-il déclaré à Epoch Times.

Dontez a également révélé que les enfants étaient très enthousiastes à l’idée du mariage et qu’elles ont commencé à faire un décompte.

Dontez Williams avec Myshella Burton (Avec l’aimable autorisation de Dontez Williams)

Dontez dit avoir été élevé par sa mère, mais comme son père était présent dans sa vie, il l’a aussi élevé. Avec 13 frères et sœurs du côté de son père, Dontez a également grandi avec un oncle et des cousins du même âge et il pense avoir toujours été orienté vers la famille.

En ce qui concerne les filles, Dontez affirme qu’Abigail s’est entichée de lui dès le début, ses yeux « s’illuminant » lors de leur deuxième rencontre, le jour de son deuxième anniversaire. Natalie, elle, était plus distante. « Mais une fois que Natalie s’est rapprochée de moi, c’est devenue une fille à papa », raconte Dontez.

Au fil des ans, Dontez a construit un lien fort avec les filles. Leur père biologique n’étant plus là depuis 2015, Abigail et Natalie ont commencé à appeler Dontez « papa », et l’affectueux Dontez a adopté son rôle avec enthousiasme.

En raison de leurs différences, il a appris à éduquer ses futures filles différemment, mais concède qu’il peut être un tendre. Les filles partagent leurs préoccupations féminines avec leur mère, tandis que c’est lui qui répond aux demandes de cadeaux.

« Elles sont toujours en train de me demander des choses », plaisante-t-il. « Mais j’ai l’impression de vouloir être protecteur. […] Si quelqu’un les embête, elles viennent me voir. »

Dans les mois et les semaines précédant le mariage, Myshella a commencé à partager avec son fiancé des vidéos d’enfants demandant à leurs beaux-parents de les adopter, apportant sans le savoir son soutien à son plan secret. Mais comme Abigail et Natalie étaient plus jeunes, Dontez était déterminé à ce que ce soit lui qui fasse la demande.

Depuis que les filles ont dit oui, leur famille était vraiment complète. « J’ai senti que c’était le destin », a-t-il dit.

(Avec l’aimable autorisation de Dontez Williams)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.