Un homme, au stade terminal de la SLA, a passé les années qui lui restaient à répandre la bonté pour rendre le monde meilleur

31 août 2018 04:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Pour quoi vivons-nous ? Pour un homme de la Caroline du Nord, le fait d’avoir reçu un diagnostic fatal de la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative.

À cette époque, sa femme, Anna, était enceinte de 5 mois et sa fille Logan n’avait que 5 ans.

La maladie mortelle a affecté sa mobilité et sa parole.

« Je suis constamment mal à l’aise. Je ne peux pas engager la conversation avec mes filles comme elles le méritent. Je ne peux pas les serrer dans mes bras », a déclaré Chris à UNC TV. « Je suis très triste. Vous ne pouvez pas imaginer. »

Les personnes atteintes de SLA vivent généralement de deux à cinq ans après le diagnostic. Ainsi, dans les années qui lui restaient, Chris désirait répandre autant de bonté qu’il le pouvait pour donner l’exemple à ses filles.

En décembre 2013, avec l’aide de Krispy Kreme, Chris a livré 1 000 donuts gratuits par camion à des personnes dans les salles d’oncologie, les hôpitaux pour enfants et les parcs de la ville, afin d’égayer la vie de quelqu’un.

« J’aime faire sourire les gens », dit Chris. « J’ai toujours eu envie d’aider les gens, surtout les moins fortunés. »

Chris a également créé Big Idea for the Greater Good (« Grandes idées pour le plus grand bien ») et les initiatives de subventions Butterfly, ainsi que le réseau à but non lucratif Inspire Media Network pour inspirer un nombre incalculable d’enfants et d’adultes à accomplir des actes de gentillesse au hasard.

« Il a eu un impact sur un grand nombre de personnes », a déclaré Gib Fitzpatrick, professeur de mathématiques de Chris à l’Académie Durham, à News Observer.

Malheureusement, Chris a succombé à la SLA le 18 octobre 2017, à l’âge de 46 ans. Il a laissé derrière lui un héritage d’amour et de compassion dont beaucoup se souviendront, y compris ses filles, Delaney et Loganey.

« Il a essayé de se faire des amis avec le monde. Je pense que c’est difficile à faire. Je suis donc fière de lui », a déclaré Logan à CBS News.

La vie est courte, alors profitez-en au maximum. Si vous pouvez consacrer votre temps à rendre le monde meilleur en répandant de la bonté partout, comme Chris l’a fait, imaginez quel genre de société nous aurions.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

700 km à travers les Alpes avec 30 kg dans sa brouette
– un jeune Lochois marche pour une cause noble

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.