Ils retirent 3 chiens inconscients d’une voiture en plein soleil et tentent de leur faire des massages cardiaques

Par SIMON VEAZEY
24 juillet 2019 17:52 Mis à jour: 25 juillet 2019 07:45

Une propriétaire de chien a été accusée de cruauté envers les animaux après que des intervenants eurent trouvé trois chiens ne répondant pas, à l’intérieur d’un véhicule par une forte chaleur.

Les chiens, dont l’un faisait partie d’une race avec un épais pelage, ont été déclarés morts à leur arrivée à l’hôpital vétérinaire local de Rhode Island, le 21 juillet.

Selon des rapports locaux, une déclaration de la police de Jamestown (États-Unis) a identifié la femme soupçonnée de les avoir laissés dans la voiture comme étant Ann Garnett, 65 ans.

Selon la police, elle les avait laissés dans la voiture pendant une longue période de temps, et elle fait face à des accusations de cruauté envers les animaux, ce qui est un crime, et à trois chefs d’accusation de confinement d’un animal dans un véhicule.

Les chiens étaient un labrador noir de 4 ans, un labrador noir de 7 mois et un spitz loup gris de 4 ans avec un pelage épais, selon le Providence Journal.

Toutes les vitres à l’intérieur du véhicule étaient remontées et le climatiseur ne fonctionnait pas, selon la police, a rapporté NBC10. Une enquête est en cours pour déterminer s’il y a pu avoir un dysfonctionnement.

La police a déclaré que le véhicule était en marche, a rapporté le WPRI, et qu’il n’y avait pas d’eau à l’intérieur.

Les images de sécurité obtenues par la NBC ci-dessus montrent la tentative de massage cardiaque par les premiers intervenants qui avaient été appelés sur les lieux par des personnes qui avaient repéré les chiens dans le véhicule.

Les températures se situaient entre 27 et 32 °C à Jamestown, au moment où les chiens étaient dans la voiture.

Le journaliste du WPRI Eric Halperin a écrit sur Twitter : « J’ai parlé à un ami proche du propriétaire des chiens qui m’a dit que la propriétaire est une grande amatrice de chiens qui ne ferait jamais quelque chose comme ça exprès. Il a dit que c’est plus qu’une tragédie. »

Les voisins ont également dit que la propriétaire est une amoureuse des chiens, selon M. Halperin.

Même avec les vitres baissées, les températures dans une voiture peuvent atteindre plus de 50 °C en quelques minutes, a déclaré le Dr Courtney Howard de l’hôpital animalier Banfield à ABC4. « Ces conditions peuvent être fatales à un animal en 10 minutes. »

Laisser les chiens dans une voiture chaude est de loin le plus grand danger auquel ils font face durant la chaleur de l’été. Cependant, ils peuvent aussi souffrir de la chaleur avec des brûlures sur leurs coussinets pendant les promenades – mais peuvent stoïquement continuer leur marche sans indiquer leur détresse à leurs propriétaires.

Le mois dernier, un hôpital vétérinaire a partagé une photo des coussinets brûlés d’un labrador très stoïque en écrivant un avertissement aux propriétaires de chiens de faire attention aux trottoirs chauds pendant les chaudes journées d’été.

Olaf avait marché plus d’un kilomètre le long d’un sentier local près de Spokane, Washington, avant que ses propriétaires réalisent que ses coussinets avaient été brûlés, selon l’hôpital vétérinaire Medical Lake dans un article sur les médias sociaux.

« Même à l’époque, il ne se plaignait pas et ne boitait pas », écrivait la clinique sur Facebook. « C’est un dur à cuire. »

Selon de nombreux vétérinaires, comme Olaf, certains chiens continuent d’avancer lorsque leurs coussinets brûlent et ne voudront pas arrêter une promenade très appréciée pour se plaindre, ce qui signifie qu’il incombe aux propriétaires d’être vigilants face aux surfaces chaudes.

« Une bonne règle est que si le trottoir est trop chaud pour votre main, il est trop chaud pour les coussinets de votre chien », a écrit la clinique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.