Logo Epoch Times

En Inde, la police découvre « une ferme à bébés »

top-article-image

Dans une maternité indienne, des infirmières prodiguent des soins aux nouveau-nés, la veille de la Journée mondiale de la population, à Guwahati, le 10 juillet 2014. Créé par le programme des Nations Unies en 1989, la journée mondiale de la population, célébrée chaque année, a pour mission de sensibiliser aux enjeux liés à l’évolution de la population mondiale.

Photo: BIJU BORO/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En Inde, la police a découvert une « ferme à bébés » où les enfants non désirés étaient vendus ou échangés.
Les forces de l’ordre ont affirmé à The Independent que d’après les autorités, le personnel de l’hôpital Palash Hospital dans le district de Madhya Pradesh, avait aidé des mères à accoucher de bébés issus de viols ou de relations prénuptiales. Les fonctionnaires ont réussi à sauver deux bébés de l’hôpital, mais le Times of India croit savoir que d’autres enfants avaient déjà été vendus avant que la police prenne connaissance de l’affaire.
Pratik Kumar, membre du bureau local de lutte contre la criminalité a déclaré  qu’ « à Uttar Pradesh et à Chhattisgarh, trois autres enfants avaient été vendus à des couples sans enfant ». Le directeur de l’hôpital Arun Bhadoria a été arrêté, mais au total cinq personnes ont été inculpées d’infractions pour esclavage. Dans certains cas, les bébés ont pu se vendre 1 lakh, soit un peu plus de 1400 $.
Un enquêteur a révélé au Times la procédure : « Lorsque qu’une jeune fille ou ses parents venait à l’hôpital solliciter une interruption de grossesse, les médecins garantissaient un accouchement sûr et en toute discrétion ». Ainsi « une fois le bébé né et la mère libérée, les autorités hospitalières se lançaient à la recherche de couples crédules qui pourraient les acheter ».
Le journal rapporte un cas où une jeune fille avait été échangée pour un garçon. La police régionale affirme élargir à présent la zone d’enquête, afin de déterminer d’éventuelles opérations similaires dans la région.