Indonésie: un séisme de magnitude 5,7 frappe l’île de Java

Par Epoch Times avec AFP
3 décembre 2022 12:00 Mis à jour: 3 décembre 2022 12:20

Un séisme de magnitude 5,7 a frappé, samedi 3 décembre, l’île de Java, en Indonésie, où un autre tremblement de terre avait fait plus de 330 morts il y a deux semaines, selon le Service géologique américain (USGS).

Selon l’USGS, le séisme s’est produit à 112,5 km de profondeur, à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l’ouest de Java.

L’agence météorologique indonésienne a pour sa part évalué à 6,4 la magnitude de ce séisme, qui a fait trembler les immeubles dans la capitale Jakarta. Aucune victime ni dégât majeur n’ont été signalés dans un premier temps.

Le 21 novembre, un séisme de magnitude 5,6 survenu à faible profondeur près de la ville de Cianjur, également dans l’ouest de Java, avait fait au moins 331 morts. La secousse avait détruit de nombreux immeubles et provoqué des glissements de terrain meurtriers.

Située sur la « ceinture de feu » du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent, l’Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.